Dimarzio X2N

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 23 Mai 2005, 15:01
oui, techniquement c'est faisable, mais en pratique ça ne se fait jamais... Ou pas de la même manière.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dime_RIP
BrianCarroll a écrit :
Dime_RIP a écrit :
narcifossss a écrit :
je l'ai eu, et je l'ai revendu car je trouvais qu'il manquait trop de basses...

Je dirais pas qu'il manque des basses
plutot qu'il y a trop d'aigu donc c'est parfois limite incontrolable, c le probleme de precision que l'on a avec ce humbucker

Suffit de remplacer le potard de volume par un 250 Kohm, ça gomme un peu les aigus et l'équilibre pas mal.

yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 06 Juin 2005, 14:50
j'ai pu voir un X2N-B a vendre, il est tout noir, Ma question, est ce que Dimarzio a sorti plusieur version de X2N ? ou c'est juste les couleurs qui changent?
Merci
†...JoW@MaMieNoVa...†
X2N-B signifie juste que le x2n dont tu parles est destiné à etre mis en chevalet (B=Bridge, N=Neck)
Et non je ne pense pas qu'il y ait eu d'autres versions de cette avoinator
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 06 Juin 2005, 18:21
JoW@MaMieNovA a écrit :
X2N-B signifie juste que le x2n dont tu parles est destiné à etre mis en chevalet (B=Bridge, N=Neck)
Et non je ne pense pas qu'il y ait eu d'autres versions de cette avoinator

Ah bon, mais rien n'empeche de le mettre en manche?
Je recherche un X2N d'occasion, au cas ou
Dime_RIP
yokiji a écrit :
j'ai pu voir un X2N-B a vendre, il est tout noir, Ma question, est ce que Dimarzio a sorti plusieur version de X2N ? ou c'est juste les couleurs qui changent?
Merci

non ien a k1
tu peux le mettre en manche mais ce genre de micros a plus de claque en chevalet
la vigier Marilyn est sorti avec 2 XN, je l'ai essayé et jaime pas trop lutilisation de ce micro en manche
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 06 Juin 2005, 20:14
BrianCarroll a écrit :
Dime_RIP a écrit :
narcifossss a écrit :

plutot qu'il y a trop d'aigu donc c'est parfois limite incontrolable, c le probleme de precision que l'on a avec ce humbucker

Suffit de remplacer le potard de volume par un 250 Kohm, ça gomme un peu les aigus et l'équilibre pas mal.

heu... vous etes sur là? mettre un 250ohms?? à la place d'un 500?
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 06 Juin 2005, 21:05
Dime_RIP a écrit :
yokiji a écrit :
Merci

non ien a k1
tu peux le mettre en manche mais ce genre de micros a plus de claque en chevalet
la vigier Marilyn est sorti avec 2 XN, je l'ai essayé et jaime pas trop lutilisation de ce micro en manche

oui je suis d'accord en manche je trouve que c'est pas vraiment sa place. J'en veux un pour un projet de Copie de Stealth et je mets juste un X2N en chevalet facon Chuck Schuldiner quoi
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le 06 Juin 2005, 21:23
Salut la foule

bon j'apporte ma pierre a l'edifice ... etant un fervant utilisateur de X2N

Alors, physiquement, je trouve que justement les barres au lieus des betes vis ca donne bien mieux

Ensuite, jouant du trash death avec une MT2 modifie, je garantie le gros son ... ca sature en clair donc forcement avec la MT2 au fesse (je ne developerai pas le debat sur la MT2 ce n'est pas l'endroit)

Ensuite, il peut avoir un son convenable en clean ... suffit juste de mettre les bobines en // et non en serie, ca te garantie a peu pres le meme "volume" de sortie, la saturation en moins

Bien sur, tout ceci n'est pas tres objectif puisque je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester d'autre micros non d'origine ... hormis quelques BC rich de mon pote mais celle qui envoie le plus c'est celle qui a le X2N ...

Donc, en conclusion, c'est pas pour les tafiottes, ca sort tres haut, et ca fait pas dans le detail ... apres de toute maniere c'est une question de gout

Voila

Dagda
Dime_RIP
yokiji a écrit :
Dime_RIP a écrit :
yokiji a écrit :
Merci

non ien a k1

oui je suis d'accord en manche je trouve que c'est pas vraiment sa place. J'en veux un pour un projet de Copie de Stealth et je mets juste un X2N en chevalet facon Chuck Schuldiner quoi

jai la larme à l'oiel quand tu parle de ce grand Monsieur de Death

RIP Chuck- RIP Dime
Putain les meilleurs nous ont quitté
Dime_RIP
Dagda a écrit :
Salut la foule

bon j'apporte ma pierre a l'edifice ... etant un fervant utilisateur de X2N

Alors, physiquement, je trouve que justement les barres au lieus des betes vis ca donne bien mieux

Ensuite, jouant du trash death avec une MT2 modifie, je garantie le gros son ... ca sature en clair donc forcement avec la MT2 au fesse (je ne developerai pas le debat sur la MT2 ce n'est pas l'endroit)

Ensuite, il peut avoir un son convenable en clean ... suffit juste de mettre les bobines en // et non en serie, ca te garantie a peu pres le meme "volume" de sortie, la saturation en moins

Bien sur, tout ceci n'est pas tres objectif puisque je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester d'autre micros non d'origine ... hormis quelques BC rich de mon pote mais celle qui envoie le plus c'est celle qui a le X2N ...

Donc, en conclusion, c'est pas pour les tafiottes, ca sort tres haut, et ca fait pas dans le detail ... apres de toute maniere c'est une question de gout

Voila

Dagda

Tu parle d'une MT2 modifié

Dévellope un peu , jsui curieux
Dime_RIP
Dagda a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120984&highlight=mt2

Tout est la ... vais pas pourrir le topic non plus

Dagda

BrianCarroll
One-R a écrit :
BrianCarroll a écrit :
Dime_RIP a écrit :
narcifossss a écrit :

Ben oui, j'suis sûr... enfin, avec un 250 KiloOhms (Kohm, quoi) et pas 250 ohms comme tu l'as écrit par erreur
Le son avec un 500 Kohms est un peu "criard" pour moi. Sur ma MII custom montée avec 2 X2N et une config électronique à la Petrucci (Hum / Split en position centrale / Hum ), j'ai mis un 250 Kohms et le son est pile-poil comme je voulais.
Dime_RIP
BrianCarroll a écrit :
One-R a écrit :
BrianCarroll a écrit :
Dime_RIP a écrit :
narcifossss a écrit :

Ben oui, j'suis sûr... enfin, avec un 250 KiloOhms (Kohm, quoi) et pas 250 ohms comme tu l'as écrit par erreur
Le son avec un 500 Kohms est un peu "criard" pour moi. Sur ma MII custom montée avec 2 X2N et une config électronique à la Petrucci (Hum / Split en position centrale / Hum ), j'ai mis un 250 Kohms et le son est pile-poil comme je voulais.

`
Ton son est moins agressif en installant des potards de plus petites résistances? Les potards d'origine sur les Ibanez RG550 ont quels résistances?
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le 07 Juin 2005, 15:06
8O

Un potar ne joue sur le son QUE lorsque tu t'en sert au milieu ... si tu ne fait que le mettre au taquet ou au mini, la valeur n'est pas des plus importante ... 500K etant un standard pour un Humb

Dagda

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...