Fenson66 a écrit :
Ok, c'était relativement logique que ça allait pas coller. Ca reste intéressant pour l'utilisation sur un Stop Bar.
Sinon, tu as ressenti une réelle différence avec ce Tone Lock Kit ? Je me tâte à l'utiliser sur une SG. (les studs Faber se vissent bien dans les inserts Gibson ?)
Pas con du tout, j'aurai du y penser que ça n'irait pas, j'ai été naze sur ce coup...En même temps, Faber sont pas mieux, j'me rappelle pas que ce soit mentionné un truc genre "for stopbars only, not to be used with wraparound tailpiece" et en plus quand j'avais mailé le gars, sachant que je lui avait pris un wrap compensé, il aurait du me le dire l'enfoiré...
Sinon, honnêtement non, pas senti d'amélioration du tout. En même temps, je dois te préciser qu'il y a eu plusieurs changement en même temps (pose du chevalet Faber en même temps que le tone lock kit, et déjà ça c'est énorme car les chevalet sont différents en masse comme je l'ai dit, et essai d'un autre tirant dans une autre marque que celles que j'ai l'habitude de prendre), donc difficile d'imputer qqchose à un élément en particulier dans ce cas...
Sur un stopbar c'est possible que ça améliore un peu plus significativement, puisque les cordes ayant 2 point d'appui (TOM+Stopbar), ça peut des fois être plus perceptible que le wrap où le contact du coup concentré en un point unique est déjà optimum (d'où l'amour des gens pour le wrap en général), donc y'a peut être plus grand chose à gagner...Pure théorie de ma part, mais ça se tiendrai j'pense...
Du coup, là , je vais peut être mieux voir ce que vaut le Faber en lui-même puisque monté avec les studs Gibson (bon, en même temps j'ai fait changer les micros, et toute l'électronique donc ça va encore pas être évident, mais je dois avoir au moins autant de sustain qu'avant
), ce sera comparable directement au montage d'origine, seul les chevalet diffèreront.
Mon luthier m'a proposé, une fois l'action qui me va bien définitivement trouvée (ça devrait être bon là logiquement, manquait 1-2/10è pour plus que la frise passe dans l'ampli) de me faire des entretoises sur mesure pour retomber à la bonne hauteur et pouvoir profiter du système. Donc on verra bien si je retesterai ou pas, sinon je revendrai le tone lock kit complet pour ceux qui ont des stopbars et qui seraient intéressés
Pour le reste, oui les studs Faber du tone lock kit vont parfaitement dans les inserts Gibson, puisque j'avais fais gaffe à prendre en inch (ils font aussi en pas métriques)
Ils sont justes un poil de cul plus courts que les Gibson (vaut mieux dans ce sens là pour éviter la mauvaise surprise d'avoir à retarauder
) mais c'est vraiment chouchouille hein.
Merci de ta remarque Fenson en tous cas, j'me sens moins seul
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---