Screwy Squirrel a écrit :
le chevalet : par rapport au compensé d'origine de gibson, il y a plus de basses, le son est plus moelleux, et donc on perd un peu du claquant dans les cordes graves, et ca, ca me manque un peu sur ce type de gratte. Mais bilan assez positif dans l'ensemble, la gratte a gagné en "chaleur" dans son timbre et est un peu moins agressive et stridente qu'avant
Merci de ton avis, c'est cool
Sur le papier ça semble bien pour moi, ce que tu aurais tendance à moins aimer avec ce Faber, ce serai justement ce qui me plairait
...
sauf que...
...Sauf que visuellement c'est la déception sur le mien. Je répète que je l'ai pas encore monté (je l'essayerai un coup c'est sûr) mais déjà visuellement, y'a de gros soucis pour moi. J'ai du mal tomber c'est obligé, car s'ils étaient tous comme ça j'aurai déjà lu plus de choses négatives sur eux, mais là franchement, le mec qui a usiné, ça devait être à 14h après un pot d'un collègue bien arrosé et un repas de grosse charcute haa-lle-maan-deu, c'est pas possible autrement...
J'ai contacté le mec de Faber avec photos à l'appui (dont je vous dispense volontairement pour l'instant), j'attends de voir la réponse. Mais hors de question de le monter tel quel sur ma gratte, je préfère encore le Gibson d'origine non compensé (plutôt juste pour l'instant je répète), lui au moins est joliment fini, et les mecs eux semblent savoir ce que c'est qu'un usinage au 1/100è voir au même au 1/10è si je veux être un peu vache...alors que Faber, s'ils les font tous comme ça, faut qu'ils retournent en cours d'usinage sur CN...
A suivre donc pour mon affaire perso...
Par contre, soucis mis à part, si d'autres avis de users de ce Faber niveau son, je prends toujours
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---