totoleheron a écrit :
Petite question concernant des pots de Gibson que je viens de changer. Ils étaient oxydés aparement et fonctionnaient par plage.
Je les ai changé par des pots quelconques et je me demande maintenant si il n'y aurait pas moyen de les nettoyer pour les remettre.
Ca se demonte un pot de tonalité????
Hmm je dirais que oui, toutes les pièces sont changeables.
Alors moi j'ai une petite question qui peut-être paraître ridicule mais qui me laisse perplexe en réalité.
Je me suis acheté un set sh-1b - ssl1 - ssl1 pour monter ça sur ma strat (hss donc). Quand j'ai eu le temps de me mettre au montage, je me suis aperçu de quelque chose concernant le humbucker.
Sur les schéma de montage je vois:
un file noir -> hot output
un gris et un rouge à mettre ensemble -> series link
et un vert -> la masse
J'en reviens au micro que j'ai reçu : il y a un cable tressé dans une double gaine noir et blanche qui elle-même est dans une tresse métalique.
Je poste une photo ?
Bref, je ne sais pas comment faire le rapprochement avec ce que je vois sur le schéma (4 files de couleurs différentes) et mon micro. J'en viens à me demander si je me suis trompé de micro. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait gentil. merci !
EDIT : bon apparemment le sh59 a un "single conductor cable" donc ça va, on progresse (je crois)... Me faut trouver le schéma qui va bien