Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
super_taz a écrit :
impeccable si ca marche et que tu es content

Oui ...tout est OK!!

Petite question subsidiaire:
....si j'ai un switch 2 positions.... mais avec 6 plots dessous ????...ça marche pareil ????
Because ......J'en ai trouvé 3 dans mon bazar .....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
super_taz
normalement c'est un double inverseur, donc oui, ca devrait marcher
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Merci ..beaucoup ....
Prends soin de toi et de ceux qui te sont proches ...
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
super_taz
Pareil pour toi. Et pour tout le monde ici
croalex
Bonsoir,
j'ai du mal à saisir ce schéma récupéré sur le site DIMARZIO...que je voudrai utilisé.
Pour l'instant j'ai deux micros DP161+DP193 en montage "style Petrucci",donc

CONFIG ACTUELLE

J'aimerai avoir un peu plus de possibilité en optant pour ça

NOUVELLE CONFIG

Si je comprends bien avec ce montage j'aurai en plus en position centrale les deux micros en parallèle sur les bobines extérieures?
Merci à vous
klakosaure
Salut les électriciens 🤘
J'ai un problème avec un potard.
Prenons l'exemple sur le canal saturé.
Ça vient d'arriver d'un coup, de 8 à 10 j'ai le son d'un son clair à lampes - genre crunch- et en dessous de 8 je retrouve le son saturé.

C'est la piste qui est cramée ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
potar HS je dirais
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui, change ton potar et je te rachète l'ancien : je n'ai pas les moyens de me payer un ampli à lampes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
klakosaure
balou a écrit :
Oui, change ton potar et je te rachète l'ancien : je n'ai pas les moyens de me payer un ampli à lampes.

Ah l'inflation....il y a 2 mois je te l'aurais échangé contre du pq 😂😂
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

Ca fait longtemps que je me pose une bête question : pourquoi les micros ne sont pas vendus avec un connecteur ? Y aurait alors plus besoin d'ouvrir la cavité électronique pour un changement de micro, mais plus qu'à connecter le micro au câble qui arrive dans la cavité micro ...

Question de coût, de résistance de contact, ... j'ai quand même du mal à comprendre.
Touche à tout, bon à rien
klakosaure
la pie a écrit :
Bonjour,

Ca fait longtemps que je me pose une bête question : pourquoi les micros ne sont pas vendus avec un connecteur ? Y aurait alors plus besoin d'ouvrir la cavité électronique pour un changement de micro, mais plus qu'à connecter le micro au câble qui arrive dans la cavité micro ...

Question de coût, de résistance de contact, ... j'ai quand même du mal à comprendre.

Pour les tocards en soudure comme moi cela serait parfait.
Mais je crois que tu peux en trouver chez plusieurs fabricants.
Il y a même une guitare avec des micros rotatifs si je ne me trompe pas.

En revanche question technique aux électriciens.
Dans quel sens câbler un 4 way sur une telecaster ?
Je me retrouve avec 12k côté manche et ensuite 6.5k, 3.3k et 6.5k côté tonalité ?
La 4 ème position est elle normalement côté manche ou côté chevalet sur le sélecteur ?

Édit, j'ai trouvé la prochaine fois je cherche avant de poster.....
Salut a tous,

Je veux refaire l'electronique d'une vieille godin g4000.
1 humbucker en bridge et 2 single coils. 1 potard de volume, 1 potard de tone.

J'ai trouve ce diagram sur le site de seymour duncun, cependant je ne comprends pas le point noir que j'ai entoure en rouge. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Egalement, pour les potard, je pensais prendre a B250k pour le tone et A500k pour le volume et un condensateur de 0.02 (j'hesite avec un 0.047), qu'en pensez vous ?

Merci
pickup
Fenson66
Ouais y'a une couille là, c'est cette patte qui devrait être connectée au volume , pas celle de l'autre côté. Ou alors faut faire un pont entre les deux côtés et utiliser non pas la deuxième mais la première patte, comme sur ce schéma.

Par contre , sur la position 2 tu auras le HB complet en parallèle avec le Single du milieu, tu peux aussi choisir de le splitter (attention à adapter le code couleur en fonction du fabricant)

Y'a plusieurs façon de câbler un sélecteur, et si tu veux comprendre un peu comment ça fonctionne : https://www.fralinpickups.com/(...)sics/
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Super merci beaucoup !

Pour les potard, je pensais prendre du B250k pour le tone et du A500k pour le volume et un condensateur de 0.02 (j’hésite avec un 0.047), qu'en pensez vous ?
Fenson66
C'est une question de compromis entre la tonalité naturelle de la guitare, l'EQ des micros et la façon dont tu t'en sers.
De manière générale on choisis du 500K pour le HB et du 250K pour le S , si ta cavité le permet tu peux utiliser un double potard (250/500K )
https://www.guitarnblues.com/7(...).html
Sinon avec un volume de 500K tes S seront plus brillants, avec un 250K ton HB sera plus dark.

Pour le potard de Tone , 250K/0,047 ou 500K/0,022 le résultat sera le même. Après c'est en fonction de ton utilisation et de la quantité d'aigus que tu veux couper.
Si tu pars sur un 250K tu en couperas moins avec un 0,022 qu'avec un 0,047.

Quant au type , perso je suis partisan du full Log (A), le Linéaire (B) est trop on-off.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Super, merci beaucoup pour les infos !

Je viens de voir qu il exisitait des p90 avec la taille de humbucker. Si je part sur un p90 dans le micro chevalet, c est le meme principe que si il y avait un single coil ? Pourtant j ai vu qu il yavait 3 fils sur les p90, comment le brancher alors ?

Merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...