Décoration de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
tu comptes faire ca "en dur" c'est à dire en realisant carrement la pose d'inlays ?
apres, ca va dependre du motif que tu veux... il est bien evident que si c'est un motif coloré avec des traits compliqués, mieux vaut oublier cette solution...

essayes de tenter une recherche, il me semble que le probleme a été deja abordé, pa contre je ne sais pas s'il a été resolu
  • Publié par
    DooKie
    le 05 Fév 2006, 00:04
salut et merci de ta reponse !

non pas d'inlays, je pensais plus a un truc collé ou peint, mais j'ai peur d'abimer les motifs a force de jouer!
gravityrem
tu n'as pas precisé si la touche est vernie ou pas

Si elle l'est, coller un truc sur la touche, je pense que ca doit etre tentable, meme si ca tient pas trop longtemps, t'as toujours moyen de changer le motif quand il se decolle, le prix du papier autocollant n'etant pas super prohibitif...
du coup au changement de cordes, hop, changement de look...

au pire il faut s'arranger pour analyser ton jeu, regarder à quelles cases tu bends le plus ( perso c'est toujours les memes en fait :lol et tu colles tes motifs sur les autres...
de toutes facons les cordes ne touche pas la touche quand on joue normalement...donc si c'est juste la pulpe du doigt qui touche, ca doit pas etre bien grave...
master/of/justice
Pour décorer une gratte, je conseille les autocolants voiture!
C'est vraiment une impression d'imprennier dans la caisse!
Grand fan de metallica!
  • Publié par
    DooKie
    le 05 Fév 2006, 16:25
salut !! merci beaucoup pour vos conseils ! ca fait vraiment plaisir !
je vais regarder pour les autocollants voiture, je sais pas si c'est facile à se procurer. sinon au pire je ferai un truc artisanal avec mon imprimante.

c'est vrai que c'est toujours les cases 7 et 12 qui sont le plus bendées chez moi, mais de toute manière je joue pas trop violemment ca devrait le faire.
Je m'inquiètais lol
  • Publié par
    neox6
    le 13 Juin 2006, 23:43
Bonjour a vous tous !
Alors deja j'aimerais savoir qu'elle est le genre de papier autocollant vous mettez ds votre imprimante ? parceque moi je cherche du papier genre décalco où enfaite l'autocollant a nu est transparent .
Et aussi savoir comment faire pour retirer les autocollant car moi j'en ai mis un sur ma gratte mais g deja essayé de le décolé un peu et il laisse plein de trace ... si vous avez une réponse .
Je vous remercie deja d'avance !!!
°Tommy°
Au passage une photo de ma gratte avec les autocollants que je lui acheté hier à une brocante...

Sinon pour l'enlevage des autocollants, tu peux mettre un chiffon avec de l'eu tiède sur les traces de colle et cette dernière va ramollir et sera plus facile à enlever. Ya aussi la technique du papier collant: si il te reste des traces de colle après avoir enlevé ton sticker tu peux mettre du tape dessus, puis quand tu le retire il arrache les traces qui restaient, comme du sparadrap qui arrache tes poils
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
marcoparpaing
blejeune59 a écrit :
Oui c'est sympa, mais moi je n'aimes pas trop faire ça avec plein d'autocollant.

C'est juste la bande sur la photo qui m'interesse que je j'aime beaucoup ...

Comment les faires ? Comment les commander ?

moi je fairait ça avec du scotch noir!au moin ta toute la longueur e tu ve é ta pas de raccord a faire!
  • Publié par
    BJ@666
    le 07 Janv 2007, 16:47
Dsl de réveiller un vieux topic, mais la decoration de guitares m'interresse et je n'arrive pas a acceder au site www.gsrguitars.co.uk
Qqn paut il m'aider s'il vous plait ? Y a-t-il un autre site similaire ?

Merci
Je n'y arrive pas non plus... mais pour les stickers en vinyl j'ai ce site :
http://www.best-decals.com/
--Whistler
I have a plan so cunning you could put a tail on it and call it a weasel.

-Edmund, Blackadder

En ce moment sur accessoires et Lutherie...