DECAPER UN CORPS

Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
StevieREddy a écrit :
madazin a écrit :
je fais part de mon expérience -réussie -, mais ça ne va pas plus loin. La première fois que j'ai procédé de la sorte, c'était sur ma SG (qui au passage, avait été refaite 20 ans avant par un" luthier" connu qui avait mis une couche d'apprêt énorme et une peinture d'une épaisseur incroyable ... bref) ; elle est ensuite repassée chez un vrai luthier pour refrettage, remise à la teinte et revernissage : il a trouvé mon décapage et mon ponçage nickels, et la gratte se porte depuis comme un charme, n'a pas bougé d'un poil
Après, chacun fait comme il veut

L' épaisseur de vernis plus raisonnable a-t-elle eu un effet bénéfique sur le son STP ?

honnêtement, je ne peux pas répondre, car avant, j'avais un SH4 en chevalet que j'ai démonté pour remettre le micro d'origine, nettement différent (et je n'utilise jamais le micro manche ). De plus, depuis que je l'ait fait refaire, elle n'a pour ainsi dire plus quitté son étui : je ne l'utilise plus.
Mr. dickhead
DJayNot a écrit :
retour au racloir

ça se trouve très facilement chez casto par exemple, pour 3 ou 4 euros.
Il y a plusieurs largeur, pour pouvoir le tordre plus ou moins facilement, et racler des zones bombées.

Ok merci je vais donc aller voir au Mr. bricolage d'a coté (cool d'avoir ce type de mag a meme pas 2min a pied )

Je viens de poncer une partie de la guitare avec du gros grain, putain ca avance pas . Le machin est tenace .

Je vais faire des recherches sur l'outil le plus adapté et qui me ferait gagner du temps .
StevieREddy
OK
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur accessoires et Lutherie...