Bon désolé si déja posté mais ne voulant pas déterrer des vieux sujets de 2004, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé la réponse adéquate.
Bref voici l'histoire:
Il y a un moment j'ai changé les cordes de ladite Ibanez, j'ai fait une fausse manip et ya eu un bruit chelou dans le floyd rose... je l'amène chez le luthier et quand je la récupère le mec me dit "je t'ai aussi bloqué le floyd"... jusque là j'en avais pas usage.
Il y a peu j'ai eu besoin de m'en servir, je vais donc chez un autre luthier qui a trouvé ça complétement absurde toute l'histoire de bloquage et me dit qu'il peut le débloquer...mais 100euros ça me parait un peu cher.
Donc la question est: y aurait-il moyen de faire ça tout seul comme un grand? Est ce qu'il y aurais une manip toute conne ou ce genre de truc?
Merci d'avance pour vos réponses/coup de main. Et encore désolé si ça a déja été dit... au pire redirigez le topic.
Si je ne dis pas de bêtises, pour bloquer un floyd il suffit "simplement" de placer une cale en bois (usinée, pas taillée à la hache quoi) entre le floyd et la table.
Donc pour l'opération inverse, je présume qu'il faut juste la retirer. Non ?
Après l'opération date un peu mais j'ai pas souvenir qu'il ai parlé de ça... et j'arrive pas à voir si ya un quelconque corps étranger dans ma gratte... Voici des photos en tout cas:
Bon j'ai devissé la cavité et ça m'apprendra à avoir l'air con...
Le mec s'est carrément foutu de ma gueule puisque il a touché à rien et qu'il y a encore un bout de corde coincé dans le mécanisme...
Du coup je me dit que le floyd est peut-étre pas coincé et que au pire le mec l'a vissé comme un dingue ou un truc comme ça...
Allez je répond à ma question, si ça peut aider...
Donc le mec qui ne mérite pas le nom de luthier a seulement trèèèès légèrement re serré les vis au dos de la guitare ce qui fait que le floyd était légèrement bloqué... pas plus.
Ayant perdu la barre originale j'ai été surpris de voir que le mec n'avait en fait absolument rien b****é sur ma guitare lorsque j'ai enfin pu en emprunter une...
La morale qu'on retiendra de tout ça étant: N'allez jamais chez le luthier de Condom (rigolez pas) qui est un escroc et purement et simplement.
Merci de vos réponses et désolé du dérangement! C'est décidément moins prise de tronche les Danelectro!