Merci pour les réponses !
Pour la case luthier, je pensais justement ne pas y couper, vu, comme je le disais, le tirant que j'avais mis (10-52 avec la 52 remplacée par du 60, voire du 64 (je l'avais faite régler pour du 64, d'ailleurs). Du coup, en remettant un tirant standard pour un accordage standard (en 10-52, c'est pas un poil trop tendu d'ailleurs ?), le réglage du truss rod me semblait indispensable... et comme je me sens pas trop de le faire (autant les harmo, ok, mais régler le manche, vraiment j'le sens pas ).
Puis bon, j'imagine que de toute façon, il vaudra mieux bien régler l'action, et si les micros sont changés, donc que la hauteur des plots n'est plus la même, ça peut être pas mal de régler un peu non ?
Pour ce qui est des micros, effectivement, ça me semble futé de pas mettre trop d'argent pour une guitare qui ne sera malgré tout jamais très bonne...
L'idée d'essayer de dégoter des bons micros d'occaz me semble pas mal, je pense que je vais faire comme ça pour les simples.
Surtout que mon seul critère est d'avoir un son Fender, donc un très bon son clair et brillant dans les aigus....
Si vous avez des idées de micros pas mauvais pour ça, d'ailleurs ...
Pour le bridge humbucker, je pense vraiment prendre un Di marzio paf pro ou fred, car c'est un son vraiment très précis que je cherche et je pense qu'un des deux sera parfait ... lequel serait le mieux, ça, par contre ?....
(déjà entendu du paf pro pas mal de fois en live, par contre, le fred, je connais pas du tout, que de réputation).
Si quelqu'un a des samples pour comparer, ce serait parfait
Donc nouvelles questions :
- Quels micros potentiellement bien pour un son fender (et pourquoi pas des fender pour strat directement ?)
- Paf pro ou fred ? (influences hard rock, tout le hard rock des 80' ! du satriani, du son malmsteen's (attention, moi pas jouer du malmsteen's hein ! ), iron maiden, metallica ... un tas de trucs variés au final)
- Un luthier, c'est dans les combien pour la totale réglages ? (pour éviter de me faire arnaquer ... lol)
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane
Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile