Creux autour des frettes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julio Lasantiag
On me l'a pas vendu à ce prix parcequ'elle avait des défauts, mais parceque Gibson voulait écouler son stock de Les Paul standard Faded 60's. Vous avez pas vu les pubs? Les guitares sont vite parties.

C'est pas pour l'esthétique que ce frettage me posait problème (Ca qu'est-ce que je m'en tape, surtout qu'il faut avoir l'oeil dessus).
C'est surtout que je me demande si le refrettage va s'effectuer normalement (risque de petits éclats autour des frettes, de planification importante de la touche...je ne sais pas, on verra, ça sera la surprise)
Invité
  • Invité
Julio Lasantiag a écrit :
On me l'a pas vendu à ce prix parcequ'elle avait des défauts, mais parceque Gibson voulait écouler son stock de Les Paul standard Faded 60's. Vous avez pas vu les pubs? Les guitares sont vite parties.

C'est pas pour l'esthétique que ce frettage me posait problème (Ca qu'est-ce que je m'en tape, surtout qu'il faut avoir l'oeil dessus).
C'est surtout que je me demande si le refrettage va s'effectuer normalement (risque de petits éclats autour des frettes, de planification importante de la touche...je ne sais pas, on verra, ça sera la surprise)
Tu comptes la refretter dans 2 semaines ?
Y a des guitares qui ont 30 ans qui n'ont jamais été refrettées !
Julio Lasantiag
Ouais et y a aussi des filles qui ont 80 ans et qui ont jamais été baisé.

Plus sérieusement, en 15 ans j'ai complêtement usé les frettes de 2 guitares. Et d'autres, mais leurs frettes sont encore bonnes, j'admet.

J'ai pas acheté cette guitare pour la mettre en vitrine, c'est la guitare qui est sensée avoir la plus grande valeur de toutes celles que j'ai eu, donc à ce prix, et même si c'est dans 10 ans, je peux appréhender un refrettage qui endomagerait la touche, si refrettage il avait et il y aura surement d'autant que dans 10 ans je doute que j'aurai l'envie et les moyens de simplement jeter celle-ci pour en acheter une autre...

Mais bon comme le bois est enfoncé, je pense qu'avec le temps et en le nourrissant bien à l'huile, il va se relever. Et on peut toujours (avant de defretter le regonfler à la vapeur je pense). Donc c'est en ce sens que le vendeur ma rassuré (en me disant que c'était enfoncé et pas poncé) et que j'ai accepté que l'on me réexpédie la guitare. La guitare qui a fait un voyage pour rien. Super! donc merci au passage, aux vendeurs qui prennent les clients d'un peu trop haut à mon gout (et je pense qu'ils se reconnaitra) alors qu'ils n'y connaissent pas grand chose. (ou bien leur chef est un menteur. )
bonodu06
ben ecoutes moi a ta place je me serai fais rembourser la gratte parce qu'à mo avis le vendeur t'a trouvé une excuse pour pas avoir d'emmerdes ! ptetre que je me trompe !
@+
metallik3
Julio Lasantiag : Tu as acheté la guitare dans cet état alors pourquoi essayer de te la faire changer après ? Faut pas s'étonner ! Surtout quand cette LP Std coute 1300 € (presque 50% du prix normal à cette époque :lol
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
alain147
http://img402.imageshack.us/my.php?image=img1977gg3.jpg

http://img124.imageshack.us/my(...)7.jpg

T' es pas un peu parano ?

Pour le coup des tres legeres marques le long des frettes, j' ai deja vu ca, ca n' affecte pas le jeu, ni le son, et c' est visible avec une loupe.

Le binding du manche, pas tt compris mais il est dans le prolongement des frettes aux extremites.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
LesPaulPirate
metallik3 a écrit :
Julio Lasantiag : Tu as acheté la guitare dans cet état alors pourquoi essayer de te la faire changer après ? Faut pas s'étonner ! Surtout quand cette LP Std coute 1300 € (presque 50% du prix normal à cette époque :lol

C'est vrai qu'en général, c'est les gens qui achètent sur internet qui se pleignent de trucs pareils^^.

Sérieux, faut pas se laisser avoir par le truc "Gibson c'est mythique, avoir une Gibson fera quelqu'un de moi, c'est les meilleurs guitares au monde etc...".
Julio Lasantiag
bonodu06 a écrit :
ben ecoutes moi a ta place je me serai fais rembourser la gratte parce qu'à mo avis le vendeur t'a trouvé une excuse pour pas avoir d'emmerdes ! ptetre que je me trompe !
@+

Je pense que pour le fait que ce soit enfoncé et non pas poncé comme je pensais et comme qqu'un la fait remarquer ici, est vrai, car une planification se fait sur le dessus et pas sur le coté des frettes.
C'est peut-être con aussi (comme ma paranoïa) mais ça me rassure.

Citation:
ulio Lasantiag : Tu as acheté la guitare dans cet état alors pourquoi essayer de te la faire changer après ? Faut pas s'étonner ! Surtout quand cette LP Std coute 1300 € (presque 50% du prix normal à cette époque Laughing)

Je l'ai acheté sur internet et il était pas dit qu'elle était dans cet état. On croyerait presque entendre un vendeur du magasin. Merci pour ta judicieuse intervention.

Citation:
Pour le coup des tres legeres marques le long des frettes, j' ai deja vu ca, ca n' affecte pas le jeu, ni le son, et c' est visible avec une loupe.

Moi pas besoin de loupe, mais content de savoir que tu as déjà vu ça.

Citation:
Le binding du manche, pas tt compris mais il est dans le prolongement des frettes aux extremites.

Oui et donc?

Citation:
Sérieux, faut pas se laisser avoir par le truc "Gibson c'est mythique, avoir une Gibson fera quelqu'un de moi, c'est les meilleurs guitares au monde etc...".

Pourtant c'est mortel, maintenant que j'ai la meilleure guitare du monde, je suis vraiment devenu quelqu'un.
alain147
Citation:

Oui et donc?

Oui , alors c' est quoi qui te titille ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
metallik3
Citation:
ulio Lasantiag : Tu as acheté la guitare dans cet état alors pourquoi essayer de te la faire changer après ? Faut pas s'étonner ! Surtout quand cette LP Std coute 1300 € (presque 50% du prix normal à cette époque Laughing)

Je l'ai acheté sur internet et il était pas dit qu'elle était dans cet état. On croyerait presque entendre un vendeur du magasin. Merci pour ta judicieuse intervention.

C'est pas ce que tu laissais entendre. Méa culpa alors

Mais n'empèche qu'une LP Std faded à 1300€, y'avait anguille sous roche et il fallait sérieusement se poser des questions !
LesPaulPirate
Citation:

Pourtant c'est mortel, maintenant que j'ai la meilleure guitare du monde, je suis vraiment devenu quelqu'un.

Ouai, quelqu'un qui s'est fait avoir^^.
Julio Lasantiag
alain147 a écrit :
Citation:

Oui et donc?

Oui , alors c' est quoi qui te titille ?

Ya rien qui me titille, je vois pas ce que tu veux dire. J'ai juste dit que le binding de ma guitare était assez grossier, c'est à dire pas posé et fini avec délicatesse. Je sais bien qu'il est dans le prolongement des frettes, ou bien c'est moi qui n'ai pas compris ta remarque...
Julio Lasantiag
J'ai bien reçu ma guitare. C'est super de lui avoir fait faire un voyage pour rien (heureusement c'est pas moi qui ai payé), ne sachant pas si on pouvait me la changer et alors que je ne souhaitais pas en principe être remboursé.

La guitare est arrivé avec le selecteur micro dévissé, ce qui est peut-être du au transport, aux chocs du selecteur dans le case. C'est pour ça que je n'aime pas trop faire voyager ma guitare pour rien.

Mais surtout, et la c'est sur que c'est pas la faute au transport, bon c'est pas grand chose, mais sur le principe je trouve ça enorme : J'ai reçu la guitare avec des petites rayures et un petit pête dans le dos. De la part de soi-disant pros, alors que moi j'ai fait super attention pendant les 10 jours où je l'ai eu et pas la moindre rayure, alors que c'est la guitare d'un client déjà mécontent, alors qu'ils m'ont pas mal pris pour un con, jusqu'à dire que je savais pas jouer... Et bien je me demande ce qu'ils ont pu faire avec ma gratte, au moins jouer avec un ceinturon...Super pour des "pros"!

Ca fait 2 jours que je leur écris pour leur dire, bien sur pas de réponse, ça fait parti de l'état d'esprit. Et oui j'ai du devenir le client super chiant, seulement il serait temps qu'ils se remettent un peu en cause, car c'est juste leur incompétence qui m'a rendu chiant.

Je déconseille fortement d'avoir affaire au responsable des guitares de ce magasin (car il est quasi seul fautif et seul a m'avoir pris pour un con).

https://www.guitariste.com/for(...)brass
Julio Lasantiag
Maintenant pour conclure sur notre sujet initial.

Je suis sur après constat, que toutes les Gibsons (de base et récentes) sont "plus ou moins" frettée de cette manière. Le tour des frettes est marqué.

Moi j'ai plus l'impression que c'est creusé que enfoncé. Même si enfoncé serait plus logique par rapport a la technique supposée de frettage, mais en regardant ça à plutot l'air poncé. Enfin je trouve.

Voilà si j'avais eu un vendeur au courant, j'aurais gagné du temps.

Pour Gibson, et bien c'est vraiment pas les rois de la finition (même si ma gratte est pas super, même si acceptable) mais bon il faut reconnaitre que ça sonne rudement bien.

Maintenant au prix où ils vendent leurs pelles, ils se foutent peut-être un peu du monde...
metallik3
Maintenant pour conclure sur notre sujet initial.

Je suis sur après constat, que toutes les Gibsons (de base et récentes) sont "plus ou moins" frettée de cette manière. Le tour des frettes est marqué.

Moi j'ai plus l'impression que c'est creusé que enfoncé. Même si enfoncé serait plus logique par rapport a la technique supposée de frettage, mais en regardant ça à plutot l'air poncé. Enfin je trouve.

Voilà si j'avais eu un vendeur au courant, j'aurais gagné du temps.

Pour Gibson, et bien c'est vraiment pas les rois de la finition (même si ma gratte est pas super, même si acceptable) mais bon il faut reconnaitre que ça sonne rudement bien.

Maintenant au prix où ils vendent leurs pelles, ils se foutent peut-être un peu du monde...

Mais justement tu l'as payé moins cher que ce qu'elle devait être.
Invité
  • Invité
Je croyais que les séries faded étaient justement en finition un peu cheap "exprès", non ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...