Fozzie a écrit :
nainjean a écrit :
Oui effectivement, mais les guitares chambrées sont pour moi de veritables cauchemards ambulants....
Par pure curiosité, je suis curieux de savoir pourquoi. Pas seulement toi, hein. Tous ceux qui ont ce genre d'avis très tranché.
Et bien, en parlant d'experience personnelle, j'ai plutot été habitué à jouer des guitares weight relieved voir totalement pleines pour certaines.
Dans ces cas de figures le son LP est bien là, plein, gras, riche, harmonique et vraiment dense.
On le sent très nettement sous le médiator avec configuration équivalente, micros, bois, amplis cables etc.
Le verdict pour ma part est sans appel: on dirait que la LP chambered a deux fois moins de gain , qu'elle écrase moins de basses et que les accords pleins sonnent désespérement mainstream.
Certains aiment, moi pas du tout, et surtout j'ai noté un phénomène franchement gênant: En disto la LP chambrée subit un problème similaire aux guitares electroacoustiques dans une moindre mesure et choppe beaucoup plus de larsen et de souffles de basses.
Pour ce que j'en demande , c'est vraiment pas la bonne pioche, Gibson s'est chié dessus la jour ou un guignol a sorti ce brevet de fab.
OK, la guitare résonne plus à vide et vibre sympathiquement mais branchée c'est une autre histoire...
Donc comme je suis pas fan des traditionnal proposée actuellement, seule solution d'acheter des models historics ou Custom shop soit à corps pleins ou W.R.