Corps creuser Gibson LP

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nainjean
owiowi a écrit :
Bah ma traditional est passée sous la plek et franchement j'ai jamais eu une guitare aussi bien reglée

Ca me rassure , je vais chercher ma nouvelle R7 Custom la semaine prochaine, elle est pleked de 2009
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Renar A Lunette
AH Merci pour le lien mylespauls c'est vrai que ya tout dedans (et pour la petite traduc )
Perso je suis du même avis que nainjean sur leur rendu sonor et je rajouterai même qu'ils ont moins de sustain(avis personnelle bien entendu)

Et c'est quoi cette histoire de plek machine ?
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 25 Juin 2010, 22:02
Le plek c'est une machine qui mesure la hauteur des fretes à la fin tu te retrouve avec toutes les hauteurs des fretes au micrometre près

Sinon pour le sustain il parait que les les paul avec des chambres tonales favorisent le sustain (après j'en ai jamais eue ) mais j'ai eue une les paul standard avec des swiss holes et perso elle sonnait du tonnerre c'est psychologique votre histoire (faut pas exagérer et montrer du doigts comme ça les paul pas pleines >.< ) après c'est clair on peut pas comparer les standard et une R8/R9, mais c'est pas juste a cause des trous hein
Renar A Lunette
ah ouai stylé et sa coute combien ?

bah j'ai pu comparer une chambered et une non chambered (mais je ne sais pas si elle était swiss holes ) et je peux te dire qu'il y a une sacrée différence mais pour les swiss holes je n'en ai aucune idée car j'ai surement du jouer avec sans le savoir --"
Après je ne les montre pas du doigt pour autant !!
Invité
  • Invité
Renar A Lunette a écrit :

A vue de pif, 50.000$...
Renar A Lunette
Fozzie a écrit :

A vue de pif, 50.000$...

50000$ pour "pleker" une gratte ?
Invité
  • Invité
Je ne suis pas sûr que l'opération et la machine que ça implique te soient si familiers que le sous entende ton néologisme.
Va te familiariser avec le truc ici : http://www.plek.com/
gabryhell94
AH Merci pour le lien mylespauls c'est vrai que ya tout dedans (et pour la petite traduc )
Perso je suis du même avis que nainjean sur leur rendu sonor et je rajouterai même qu'ils ont moins de sustain(avis personnelle bien entendu)

Et c'est quoi cette histoire de plek machine ?

Bah justement lol il se trouve que des standard j'en ai une de 1991 et une de 2009, donc une chambrée et une non. Pour ma LP de 2009 j'ai un excellent sustain (vraiment) aussi bien branchée qu'umplugged. Pour le passage à la disto ça dépotte à mort et n'a strictement rien à voir avec une électro-accoustique comme dit précédemment Le problème sur la nouvelle standard c'est les micros d'origine, les BB pros qui je trouve sont les plus mauvais micros que Gibson pouvait mettre sur une gratte chambrée. Sur la mienne j'ai monté des classic 57 et 57 + et là........lol c'est tout simplement énorme Choisis bien ta gratte, personnellement tout est question de gout, mais depuis que j'ai ma 2009, ma 1991 full bois d'arbre bien lourd fait dodo dans son hard case. Pour info, la technologie Plek s'applique aux trad comme aux nouvelles standard.
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Un petit sample vaut tous les longs discours. Les reste c'est de la littérature.
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...