Copie les paul - changement cables et potard help

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous,

Je suis en train de retaper une copie les paul et j'ai besoin de quelques infos.

1- que choisir pour les potards ? longs ou court.
(voici ceux d'origine).

2- J'ai entendu parler de condo orange. Que choisir pour remplacer celui d'origine ? (potar A 500k)

Concernant l'isolation, j'ai vu un post ici pour isoler avec de l'adhésif métallique, ai-je intéret à le renforcer ?

Et pour finir quels types de cables prendre pour recabler l'intérieur ? Tous les cables sont les mêmes ?
Peut on en acheter sur thomann en petite longueur (j'ai pô trouvé).

Merci pour vos réponses
Up

Personne ne peux me renseigner sur la taille des potard que j'ai (cf photo) ?
Long ou court ?

merci
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 16 Janv 2008, 11:36
A priori, ce sont des courts. Sur ma Greco, j'ai pris un kit de potards à longue tige chez Stewmac : il faut juste ajuster la longueur qui va dépasser avec les deux écrous.

Les condos orange sont en fait des condos "Orange Drop". Je n'ai pas poussé la perfection jusque là et je me suis contenté des condos du kit Stewmac ... vu que je joue tout le temps avec les tonalités à burne.

Pour l'isolation de la cavité, tu peux le faire au scotch aluminium ou cuivre, ou utiliser de la peinture graphite.

Au final, ta guitare n'a pas l'air très haut de gamme (corps en contreplaqué à priori), donc n'investis pas non plus des milles et des cents dedans. Une bonne réfection de l'électronique et de bons micros d'occaz' pas trop cher lui feront justice sans te saigner aux quatre veines.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Merci greg,

Tu vois j'ai bien fait de me renseigner ici avant de commander. A vu d'oeuil je pensais que c'était des longs.

Sinon je suis daccord avec toi, après réflexion, je ne vais pas trop dépenser sur cette guitare. Juste recabler, isoler, l'histoire de l'optimiser.

Quelle référence "orange drop" doi je prendre ? (cf photo condos actuel 473j100v).
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 17 Janv 2008, 08:56
Ce qui est important, c'est la capacité du condensateur qui est Farhad (microFarhad pour une guitare). Reporte toi au site de Seymour Duncan pour les valeurs et les différentes possibilités de câblage.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...