Construction Copie Gibson Explorer [EN COURS : Finition]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Voici le travail de la journée :









Par contre j'ai du creusé légèrement pour le chevalet comme vous pouvez le voir car j'avais trop creusé pour le manche ^^


Demain je finis le ponçage et les bords arrondis avec une fraise à chanfreiner puis je vais essayer de passer deux couches de bouche pore
corbobilly
C'est dommage j'imagine mais les liens de tes clichés ne fonctionnent pas car il manque à chaque fois la balise de terminaison [img] de tes liens .

Je prends le relais afin qu'on les distingue correctement car ce sujet est intéressant .






Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
corbobilly
Original, les incrustations (la touche) sur le manche par rapport à la ligne générale _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
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Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
J'ai acheté un manche tout fait sur eBay, je n'y peut rien si ce n'est pas droit ^^
Jeff_Hardy
Vraiment chouette, bonne continuation
corbobilly
As-tu déjà une finition en tête ?
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Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Bon et bien voilà le travail du week-end en résumé




Mercredi je finis le ponçage du corps au 400 et je met la première couche de bouche pore

A suivre ...
La finition sera rouge brillante avec veinage du bois apparent (teinte à l'eau rouge + vernis brillant), mais d'abord bouche pore
corbobilly
L'autre fois, j'ai essayé après ponçage complet jusqu'au bois de changer la finiton d'une simple Epiphone et après pose de l'apprêt et de nombreuses couches de peintures, je constate que le bois de la caisse absorbait beaucoup de peinture .
Peut-être que ce produit dont tu parles aurait été la solution; pourrais-tu nous en dire plis, par exemple une référence car finalement cela semble logique mais n'ais pas une grande expérience .
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Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
nainjean
le bouche pore "sature" la fibre du bois et empeche donc en grande partie ce dernier de pomper la peinture et ainsi avoir cet aspect mité qu'on certaines guitares par endroit.
On peut egalement faire un bouche pore teinté (rouge par exemple) et faire une peinture noire transparente par dessus pour donner un effet Voodoo sur la guitare,le fameux effet "cerusé".
C'est tout benef d'utiliser du bouche pore donc...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
corbobilly
Hé bien voilà quelque chose que j'ignorais, tu t'en doutes; et où peut-on se procurer ce produit ?
Aurais-tu une référence à conseiller ?
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Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
nainjean
http://www.luthimate.fr/kitfon(...).html


Le fondur,est une sorte de bouche pore,aussi pratique a utiliser sur une touche en bois clair non vernie pour eviter qu'elle se salisse que preparer le corps de sa guitare home made avant peinture;

Je vous invite a contacter Sebastus sur le forum,luthier de talent de ma region,est veritable encyclopedie vivante des methodes artisanales les plus efficaces en ce qui concerne tout ca.
(Celui qui m'a tout appris)
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
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Made In Heaven (Power / progressif):
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"Le prog c'est la vie"
_Arsène
Ah tient, j'ai hâte d'avoir ton ressenti sur le woodfiller de titebond.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...