Composants chimiques pour reliquer sa gratte ?

tzadik
  • tzadik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tzadik
    le 10 Juin 2006, 23:48
J'aimerais connaître les composants chimiques ainsi que les dosages eau=> acide (?) pour vieillir une gratte...
J'ai demandé à la droguerie pres de chez moi mais ils etaient incapables de me donner les quantites à utiliser...
Ps: en message pv, car ce n'est pas à mettre entre toutes les mains...
Merci.
tzadik
  • tzadik
  • Publié par
    tzadik
    le 10 Juin 2006, 23:58
Montre voir ta carte d'identite pour voir si tu as + de 16 ans
Sinon []
metallik3
Règle de base de chimie, on met toujours l'acide dans l'eau et pas l'inverse, sinon attention à la réaction !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
tzadik
  • tzadik
  • Publié par
    tzadik
    le 11 Juin 2006, 00:02
Bah oui c'est la gratte que je veux reliquer, pas moi
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Juin 2006, 08:38
:mdr: la video
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Juin 2006, 08:45
Sinon pour l'histoire de reliquer une guitare avec des produits chimiques, je trouve celà complètement con et dangereux....

Sur ce forum, il y a des gamins (et des adultes) qui pourraient avoir un accident en manipulant des produits + ou 6 dangereux. Et aussi l'effet recherché peut-être TRES différent de celui obtenu....

PS : je suis chimiste, je sais de quoi je parle quant aux dangers. Et ne comptez pas sur moi pour donnez une "recette".
Le reliquage se fait avec le TEMPS....
palmo94
  • Publié par
    palmo94
    le 11 Juin 2006, 09:20
reliquer une guitare , ca ne doit pas se faire avec des produits... ton instrument doit te suivre et se "souiller" avec le temps...

De plus popa chubby a dis que sa strat avait vieillie avec lui, et selon lui les fibres du bois se deforment en fonction de ton style de jeu ...

bref... le probleme c'est que je prend tellement soin de ma télé que elle ne s'abimera jamais lol
Radiohead... indescriptible et magnifique... une masse incompréhensible de sons sensibles...
Boris59
tu fait comme zakk wylde sur sa les pauls drapeau secession ( banner je sais plus quoi )

tu l'arrose d'essence ou autre produit et t'allume ( celle en bas a droite ) , bien sur éteins avant qu'elle soi entièrement consumé

biens sur enléve les micros , ça tu reliquera avec de la simple eau salée

et les plaque de couleur en plastique ( potard , switch etc .......) tu fait trempé dans le café ( très très fort ) pour qu'ils s'imprégne ( astuce , met un gros sopalin roulé n'importe comment posé au dessus quand il trempe , la "colorisation" de la plaque sera inégale , c'est mieux )

MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
franchement je trouve ça complétement idiot le relicage..... ça sert à quoi ? se la peter en montrant une gratte usée et en S'INVENTANT UNE BELLE HISTOIRE QUI VA AVEC ? ? ? le relicage ( quand il arrive, il y a des gars hyper soigneux qui ont des grattes 30 ans d'age en super etat et sans les garder sous vitrine ) doit se faire avec le temps.....

mais c'est typique de notre société : un monde SUPERFICIEL, basé sur le "paraitre " et ou le temps et ses bienfaits ( l'histoire, l'experience , le vecu ) n'ont plus aucune valeur.....

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Boris59
pourquoi prendre une voiture bleu ou verte

alors qu'on pourrait en prendre une rouge ????

question de gout ......... c'est donc ta réfléxion qui est complétement idiote ( bien que ne pratiquant pas le reliquage , il faut pas l'assassiner pour autant )
MSN : boris.autosports@live.fr
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Juin 2006, 09:55
Boris59 a écrit :
pourquoi prendre une voiture bleu ou verte

alors qu'on pourrait en prendre une rouge ????

question de gout ......... c'est donc ta réfléxion qui est complétement idiote ( bien que ne pratiquant pas le reliquage , il faut pas l'assassiner pour autant )

je plussois, c'est un bien bel exemple de non ouverture d'esprit et de non respect envers les gouts de chacun.

et pour lui répondre, je dirais que c'est tout à fait dans la société acuelle d'avoir un certain snobisme envers les non puristes, car un vrai amateur de vintage se trouveras une guitare qui auras vraiment 50ans, il va pas s'amuser à reliquer une guitare, au même titre que les "vrai amateur" de music écoutent de la vrai musique et les "guignols" écoutent linkin park et consor par exemple .

longue vie au snobisme .
Boris59
woua

comment tu connais des jolies mots !!

( rigole pas j'ai eu ma période new métal ........ )

avant de découvrir le hard rock
MSN : boris.autosports@live.fr
tzadik
  • tzadik
  • Publié par
    tzadik
    le 11 Juin 2006, 10:13
Citation:
PS : je suis chimiste, je sais de quoi je parle quant aux dangers. Et ne comptez pas sur moi pour donnez une "recette".
Le reliquage se fait avec le TEMPS....

Ce qui serait vraiment con ce serait que quelqu'un utilise les produits avec un dosage inapproprié et du coup se prenne 20 ans d'un coup

Citation:
franchement je trouve ça complétement idiot le relicage..... ça sert à quoi ? se la peter en montrant une gratte usée et en S'INVENTANT UNE BELLE HISTOIRE QUI VA AVEC ? ? ?

Je n'aime pas les mécaniques chromées je trouve ça très laid j'ai le droit ?

Pour rappel le titre du topic n'est pas "pour ou contre le reliquage" hein
Et pour me la péter j'ai déjà une gratte de 1960 si jamais

En ce moment sur accessoires et Lutherie...