Composants chimiques pour reliquer sa gratte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Juin 2006, 17:48
Che Gue Natha a écrit :
Quels produits chimiques !! Un marteau, un burin et un ciseau à bois ça suffit garçon

Il y a un produit chimique acide très facile à trouver : l'urine.
les sucs gastriques étant à un Ph aux environ de 3, d'autres scénarios sont même envisageables!
Bon je et je vous laisse imaginer les scénarios les plus fous. Je tiens à préserver mes guitares.
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
le vomi aussi est tres agressif... et ça attaque le plastique....

la sueur peut etre egalement tres acide, mais faut jouer longtemps...

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Juin 2006, 20:19
le relicage en effet c'est une histoire de gout, de mode etc..
il y en a qui preferent avoir une guitare toute neuve (si tu paye ta guitare 2500 euros, je comprend completement). si elle coute ce prix effectivement tu la garderas suffisament longtemps pour qu'elle puisse viellir naturellement.

mais ceux qui adorent les guitares de leurs heros, qui veulent avoir la meme, mais qui n'ont pas les moyens de se payer une strat des années 50-60, et bah je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas reliquer eux meme leur squier. qui de toute façon ne durera pas assez longtemps pr atteindre un etat de relicage naturel avancé (et puis la composition du verni ne le permetera pas non plus).
The Warrior
personnellement le relicage j'oserai jamais, j'ai peur de la moindre petite rayure ... ma gratte a toujours été soit sur moi, son stand ou eventuellement posé sur un lit ...

mais meme en y mettant de la bonne volonté, j'ai du mal a comprendre comment on peut aimer avoir une gratte pétée ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
astroman
Je trouve que quand t'as ta première gratte à 119.90 € sur laquelle t'as commencé et que de toute façon elle est naze, tu peux te faire plaisir à bon compte et avoir quelque chose qui n'aura jamais aucune cote mais qui au moins (te) fait plaisir à voir.
C'est comme coller un autocollant Harley et un guidon "Easy rider" sur sa mob, ça mange pas de pain
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 12 Juin 2006, 10:56
le relicage c'est facile!
démonte ton corps et laisse le une bonne journée en plein soleil ensuite tu le fout direct dans ton congèlateur et hop!
The Warrior
plexi a écrit :
le relicage c'est facile!
démonte ton corps et laisse le une bonne journée en plein soleil ensuite tu le fout direct dans ton congèlateur et hop!

elle est toujours jouable apres
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 12 Juin 2006, 13:07
honnetement je ne sais pas...mais le choc thermique est pour certains l'origine du craquelement des vernis...plus sérieusement je deteste l'aspect gloss brillant des grattes rècentes et un petit polissage a la laine d'acier triple zéro peut matifier la finition (je lai fait sur une guitare cheap...) ensuite un bon coup de polish de voiture pour enlever le coté "ponçage" et pour uniformiser le rendu et hop!
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 12 Juin 2006, 13:08
pour l'acastillage il faut entamer les chrome a la laine d'acier et plonger le tout une semaine dans un bain d'eau très salée puis enlever l'excès de rouille.
pfff c'est la grande mode du relicage ça fait pitié.
ça me fait penser aux gens qui achètent des jeans pré-usés avec des trous...

sinon j'espère que vous faites la différence entre un vernis cellulosique (qui prendra un aspect vintage avec le temps) et les vernis polyuréthane actuels qui ne bougeront presque pas avec le temps, beaucoup plus costauds.
Boris59
MadFab2 a écrit :
le vomi aussi est tres agressif... et ça attaque le plastique....

Fab

après les soirée arrosés pense a nétoyer ton seau

c'est déguellasse de le laisser dedans
Boris59
hoon a écrit :

hoon a écrit :

ta le droit de t'habillé comme en 1912 si tu le souhaite ,

être à la mode est un droit , pas un crime ........

je l'ai déja dit , je ne suis pas adepte du relicage , mais ça n'empêche pas de respecter ceux qui le font
e.clapton
Boris59 a écrit :
hoon a écrit :

hoon a écrit :

ta le droit de t'habillé comme en 1912 si tu le souhaite ,

être à la mode est un droit , pas un crime ........

je l'ai déja dit , je ne suis pas adepte du relicage , mais ça n'empêche pas de respecter ceux qui le font

Bien dit Boris

On fait ce qu'on veut quand même

en plus me sent viser avec les jeans à trous et usés

Par rapport au sujet sinon, un peu d'acide chlorhydrique non
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
The Warrior
moi je dirais surtout que le probleme si tu la reliques quand elle neuve .. . c'est qu'apres y'a plus de relicage naturel ... autrement quand elle se petera la gueule du stand ca ne fera qu'un pain de plus, autrement ca serait le debut d'une histoire ...tandis que la l'histoire est deja finie, c'est dommage quan dmeme ...

mais bon je sais que je ferais pas changer d'avis ce qui veulent reliquer leur gratte ... d'ailleurs c'etait pas dans mes intentions ...
C'est une question de mode sans doute, mais aussi de goût personnel... certains n'aiment pas les Flying V, on vient pas les faire chier avec leur gratte et sa forme de merde, bal bla. Quand elle est sortie, les magasins américains l'utilisait comme enseigne: aujourd'hui des types tueraient pour une Korina...
Il y aura toujours débat, mais pourquoi on ne laisserait pas les gens faire ce qu'ils veulent, jeunes ou vieux!!!!
Les "tes un naze parce que t'es pas autenthique et que tu triches", ça fait très collège quand même... Le même qui aime Hendrix s'achète une Strat, ce qui n'est pas original puisqu'il a copié son idole. Pareil pour celui qui se pose la question de comment di donc il fait Satriani? On prend tous exemple sur quelqu'un, tous...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...