Composants chimiques pour reliquer sa gratte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est une question de mode sans doute, mais aussi de goût personnel... certains n'aiment pas les Flying V, on vient pas les faire chier avec leur gratte et sa forme de merde, bal bla. Quand elle est sortie, les magasins américains l'utilisait comme enseigne: aujourd'hui des types tueraient pour une Korina...
Il y aura toujours débat, mais pourquoi on ne laisserait pas les gens faire ce qu'ils veulent, jeunes ou vieux!!!!
Les "tes un naze parce que t'es pas autenthique et que tu triches", ça fait très collège quand même... Le même qui aime Hendrix s'achète une Strat, ce qui n'est pas original puisqu'il a copié son idole. Pareil pour celui qui se pose la question de comment di donc il fait Satriani? On prend tous exemple sur quelqu'un, tous...
j'empêcherais jamais quelqu'un de reliquer sa gratte. (foutez votre accastillage dans de l'eau et mettez du produit chimique sur votre vernis si ça vous chante )
mais j'ai moi aussi le droit de penser que ce genre de choses font pitier, ça devient une mode, comme l'a dit quelqu'un d'autre on vit dans un monde où l'apparence compte plus que le reste...
par contre une vraie vintage usée avec le temps ça je respecte.
The Warrior
hoon a écrit :
j'empêcherais jamais quelqu'un de reliquer sa gratte. (foutez votre accastillage dans de l'eau et mettez du produit chimique sur votre vernis si ça vous chante )
mais j'ai moi aussi le droit de penser que ce genre de choses font pitier, ça devient une mode, comme l'a dit quelqu'un d'autre on vit dans un monde où l'apparence compte plus que le reste...

mais mode recente ou pas ... je suis arrivé dans le secteur "guitaristique" il y a un peu plus de deux ans, et je n'ai pas beaucoup de recule sur ca ?

ce que je trouve abusé, c'est surtout les prix que sont vendus les fender relic, plus cheres que les modeles normaux ... autant s'acheter une B-Stock ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
le prix des vintage est lui aussi abusé, c'est devenu n'importe quoi depuis longtemps...
marcoparpaing
bon si je résume les 5 pages sa done:
"je trouve sa cool"contre"sa fé pitié" pour le prmié match
"la méthode manuel"(velo tronçoneuz marto...)contre"je vomi é pisse sur ma gratte"pour le deuxiéme round!
alors je propose une baston a coup de guitare comme sa on dépouille tou,c'est presque naturelle et y'a un histoire deriére et tout le monde est content

ok je
sebseb2
Pour répondre à la question de départ :

Il y a quelque part sur le web (je sais plus où) un lien avec une démo du boss du CS Fender qui explique dans un magasin comment reliquer une gratte. Il fait une démo sur un corps de strat.

Attention : c'est fait sur une gratte avec du vernis nitro, c'est pas dit que tout marche avec un vernis poly.

Bon :

- les craquelure sur le vernis : il utilise une bombe à air sec (ce qu'on trouve au rayon photo de la fnac) et projeté un petit bout de temps sur le vernis. Avec le froid produit le vernis craque.

- la patine : le CS a des outils spécifiques, mais un bon trousseau de clef passé et frappé sur le corps fait l'affaire semble-t-il...

- Usure sur le bord de la guitare (comme celle due au bras droit pas exemple) : papier de verre.

- Usure boucle de ceinture : frapper le dos de la guitare pas mal de fois avec l'extrémité arondie d'un manche de tourne-vis.

Voila ce dont je me rappelle.

Sinon dans le genre chimie innofensive : laisser tremper ton pickgard (blanc) dans du thé, tes vis dans de l'eau très salée. Au bout de quelques temps il devrait y avoir quelques résultats.

Après la réussite du tout va dépendre du talent de chacun. Le tout c'est de ne pas regretter plus tard.

S.
alain147
Fais un trou dans ton jardin, depose les mecas, et touti, laisse reposer un ans, deterre les pices et c' est tout bon

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
palmo94
si c'est blanc la grat ca fera quoi comme effet ???

oulaaaaaaaaa mauvaise idée ... j'oublie tout de suite
quoique le café ......pas con ...ca rend bien ?
Radiohead... indescriptible et magnifique... une masse incompréhensible de sons sensibles...
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 04 Oct 2006, 13:51
hoon a écrit :

Qu'est ce que t'es chiant comme mec
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 01 Nov 2008, 22:18
Flyingbike a écrit :
sympa de déterrer pour ça
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    ccpke
    le 17 Mar 2012, 14:18
regardez ca ! j'ai fais une video sur ce sujet qui pourrait vous intéresser !

&list=HL1331988275&feature=mh_lolz
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Mar 2012, 14:51
hoon a écrit :
pfff c'est la grande mode du relicage ça fait pitié.

Moi j'adore le relicage, j'en mets partout, c'est plus fort que moi...
De retour !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...