Comment monter un bigsby b sur gibson

Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 18 Fév 2007, 21:47
spada a écrit :
bah en tous cas c'est lair que là il y a pas la place.

après je comprends non plus le terme pourrir... au point où elle en est, je crois que rien ne peut la pourrir lol. tu l'as posté dans le topic des guitares de cauchemars ? lol

Je ne l'ai pas fabriqué pour qu'elle plaise aux autres, mais bon, c'est bien la première fois qu'elle reçoit un accueil de ce genre, faut bien un début à tout.
Guitare en alu, pièces de VTT homemade, bière artisanale.... un p'tit tour sur mon site:
http://perso.orange.fr/pierrotchienfou/
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 18 Fév 2007, 22:38
pierrotchienfou a écrit :
Je ne l'ai pas fabriqué pour qu'elle plaise aux autres, mais bon, c'est bien la première fois qu'elle reçoit un accueil de ce genre, faut bien un début à tout.

Un délire qui a pris forme, c'est tout en ton honneur, je tiens à te le dire...
Le tout c'est que tu kiffes à jouer dessus, après c'est sur que tu dois pas passer inaperçu avec cette gratte. Ca sert à quoi de faire comme tout le monde?! Je la trouve sympa, ça me rappelle un peu des grattes style Paul stanley (chanteur / guitare rythmique de KISS of course !)
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Comment ça "tu vas finir de la pourrir avec un bigsby"?? Je comprend pas bien...

ok, pas tres fin de ma part, en fait j'aime pas du tout, il ne fallait pas y voir de mechanceté.

Sinon plus serieusement tu n'as pas peur que le vibrato te fasse tout deplacer et remette en cause l'esthétique ?

Il a la place je pense, mais tu vas laisser visible tous le trous de potars.
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 19 Fév 2007, 18:43
il y a la place mais c'est large quand même un bigsby, il va falloir virer les 4 potards et le switch... voire les deux petits switchs de chaque coté, mais pas sûr... enfin bon du coup ça implique de déplacer tellement de trucs que j'imagine qu'il va falloir refaire des défonces sous la plaque...
je trouve pas ça vraiment possible.
en plus perso, j'ai pas vraiment l'impression que d'un point de vue esthetique ça se marie vraiment avec la guitare, et là je parle sans tenir compte du fait que je la trouve vraiment horrible.
va encore transformer sa spadacaster.
jim204
  • jim204
oui en plsu ca ne va pas se marier, ta gratte est anguleuse alors que le bigsby est arondi.

Essaye plutot un vibrato type floyd rose non ?
En postant sur ce forum, j'étais loin de me douter de la mentalité qui y reignait.

Je trouve un peu facile de critiquer. Sans vous demander de montrer ce que vous savez foutre avec vos 10 doigts, je trouve quand même que vous manquez un peu de délicatesse, pensez un peu que derrière cette guitare, il y a eu des centaines d'heures de boulot. Vu le temps que j'ai passé dessus et la passion que j'y ai mis, j'ai une relation particulière avec cet instrument.
C'est un peu comme si je venais vous dire que votre femme est un laideron...c'est pas super agréable.

Bon, je ne vais pas me vexer, mais c'est bon, j'ai compris, elle n'est pas à votre goût, mais au départ, je demandais simplement les dimensions de la base du Bigsby, et pas de me dire si elle ne vous plaisait ou non.

Je sais, je suis un con qui n'accèpte pas la critique, elle me plait, après votre avis, même si il me fait réagir....

Pour ce qui est du côté anguleux, on a pas la même définition du mot anguleux, vu que la caisse est quand même loin d'être anguleuse, mais bon...
Guitare en alu, pièces de VTT homemade, bière artisanale.... un p'tit tour sur mon site:
http://perso.orange.fr/pierrotchienfou/
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 19 Fév 2007, 22:22
deviltonio a écrit :

Un délire qui a pris forme, c'est tout en ton honneur, je tiens à te le dire...
Le tout c'est que tu kiffes à jouer dessus, après c'est sur que tu dois pas passer inaperçu avec cette gratte. Ca sert à quoi de faire comme tout le monde?! Je la trouve sympa, ça me rappelle un peu des grattes style Paul stanley (chanteur / guitare rythmique de KISS of course !)

T'as du talent, acceptes les critiques, dit "fuck" et reste rock n' roll !
jim204
  • jim204
carrément !

moi qui la trouve bof j'aimerai qd meme voir ce que ca donne branchée.

Et puis tu t'en branle de ce pensent les autres, surtout pour un artiste. La musique que tu produit doit plus compter que ton apparence.

95% des soucis de son du guitariste interessent 5% de son public.

Cela dit, que pense tu de l'idée du floyd ?
Tu as monté toi meme ta gratte, ca te semble possible ?
EL CINCO
cool!!

Montres nous le résultat final dés que possible stp!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 23 Fév 2007, 12:31
En postant sur ce forum, j'étais loin de me douter de la mentalité qui y reignait.

Bon les critiques ont fusé, mais c'était plus des jokes et chacun s'est excusé. L'incident est clos.

As-tu pensé aux vibratos qui remplacent le cordier tune-o-matic? Je ne connais pas le nom exact, mais grosso-modo c'est un truc qui remplace ton cordier, avec un manche de vibrato, et ça s'installe sans aucun perçage ni modif sur ta config. Un chevalet à rouleaux est quand-même recommandé.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 23 Fév 2007, 12:42
J'ai retrouvé le truc chez Stewart McDonald, c'est un Les Trem. Mais bon, c'est le même prix qu'un Bigsby et je ne sais pas comment ça tient l'accordage :

http://www.stewmac.com/shop/Br(...).html
jim204
  • jim204
si j'avais vu ca avant, je n'airai peut etre pas installé le vibrato
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Fév 2007, 13:48
l'avantage c'est que c'est réversible. J'en avais installé un sur ma sg, mais le miens se mettait à la place du tune-o-matic, ce qui me dérangeais. Celui si se mets à la place du chevalet il me semble. Ca tiens super bien l'accord, no problemo...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Fév 2007, 20:34
Ca se met à la place du cordier, pas du chevalet.
Le chevalet reste en place, mais à mon avis il vaut mieux le changer par un modèle à rouleaux (roller-bridge), tout comme avec un bigsby.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...