Combien sa me couterait ? (pose d emg)

Forum EMG
Forum
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le 27 Fév 2006, 22:31
salut a tous jai une les paul faded gibson et jaimerais bien y poser un emg 81 et un 60 ou 85 en manche...

Laquelle de ecs configs vous semble la plus judicieuse?
De plus , ma gratte est "passive" donc je pense lamener chez ujn luthier , sa me reviendrait a combien ?

Et derniere question sans vouloir vous embeter , meme si sa va orienter ma gratte vers des sons plus froids , sachant que je joue sur AC30 , ets ce que je pourrais encore obtenir un bon son pour des morceaux style ACDC , Led Zep etc...

Je signale que si je met ces micros , cpour obtenir une meilleure satu , et un meilleur sustain ...
Je compte acheter une pedale de disto pour les trucs enervés (metallica , panthera ...)

Merci de maider je suis perdu !
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Nameless
J'vais juste te répondre pour la pose..

Les EMG actifs sont des micros vraiment facile à poser, c'est quasi un jeu d'enfant.. Fait le toi même.. ..
Et ne t'inquiète pas, tout l'équipement "actifs" est livré avec les micros: potentiomètres, jack stéréo...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Fév 2006, 22:41
Nameless a écrit :

Les EMG actifs sont des micros vraiment facile à poser, c'est quasi un jeu d'enfant.. Fait le toi même.. ..
Et ne t'inquiète pas, tout l'équipement "actifs" est livré avec les micros: potentiomètres, jack stéréo...

Je ne serais pas si confient... Si on ne sais pas comment marche un micro guitare, un selecteur, un potard et qu'on a jamais touché un fer a souder, monter ses EMG c'est vraiment pas evident. (surtout si on prend un 89 !)

Apres la pose, pour le kit Zakk Wylde (81+85) je dirait 40€chez le luthier (si c'est lui qui commande les micros) sinon il se peut qu'il te fasse payer plus.

Pour ce qui est des sonorité, ca devrait correspondre à ce que tu cherche.
Avec un 81 tu fais saturer un overdrive comme une MT2 (je decone hein)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nameless
Bobba a écrit :
Nameless a écrit :

Je ne serais pas si confient... Si on ne sais pas comment marche un micro guitare, un selecteur, un potard et qu'on a jamais touché un fer a souder, monter ses EMG c'est vraiment pas evident. (surtout si on prend un 89 !)

Ok pour le 89 t'a raison j'y avais pas pensé..

Mais un couple 81/85, il n'y a vraimen rien de compliqué.. Le shéma est très clair, il n'y pas beaucoup de fils.. Moi qui n'avais jamais monté de micros, et plus touché de fer à souder depuis la 3ème, ba je n'ai rencontré aucune difficulté..

Enfin tu n'a pas tort dans ce que tu dis non plus..
Nameless
Snobi a écrit :
et est ce que il faut creuser une cavité dans la guitare ?
Sa pourrait convenir quand meme pour du hard rock ?

oui ca convient aussi pour du hard rock.. Contrairement à ce que beaucoup pense les EMG ne sont pas fait que pour le métal..

Pour la pile, faut voir si tu peux la caser sous la plaque qui cache les potards.. Mais j'pense que dans une LP, ça devrait passer...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Fév 2006, 11:26
Nameless a écrit :
Snobi a écrit :

oui ca convient aussi pour du hard rock.. Contrairement à ce que beaucoup pense les EMG ne sont pas fait que pour le métal..

Pour la pile, faut voir si tu peux la caser sous la plaque qui cache les potards.. Mais j'pense que dans une LP, ça devrait passer...

Perso je trouve les EMG tres polyvalent.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Flyingbike
Bobba a écrit :
Nameless a écrit :
Snobi a écrit :

Perso je trouve les EMG tres polyvalent.

Et si on s'y met a plusieurs on arrivera peut-être a mettre fin à l'idée selon laquelle EMG=froid=métal
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Nameless
Flyingbike a écrit :

Et si on s'y met a plusieurs on arrivera peut-être a mettre fin à l'idée selon laquelle EMG=froid=métal

Ouai vive le commité anti-préjugés EMG!!..

Y'a juste a écouté Steve Lukather pour s'en rendre compte..
Kenshin.
Nameless a écrit :
Flyingbike a écrit :

count me in
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Fév 2006, 17:01
Nameless a écrit :
Flyingbike a écrit :

Le plus fort, c'est que j'utilise des emg (dont le 81) sur un ampli Fender, et j'ai un son chaud-bouillant comme une baraque à frites

Et rajoutons David Gilmour à notre petit club (je lui en ai parlé et il est d'accord)
Jean D'Arcy, 1969
Nameless
Bobba a écrit :

Le plus fort, c'est que j'utilise des emg (dont le 81) sur un ampli Fender, et j'ai un son chaud-bouillant comme une baraque à frites

Et rajoutons David Gilmour à notre petit club (je lui en ai parlé et il est d'accord)

C'est vrai qu'il faut aussi regarder dans quoi on les branche les EMG..

Héhé.. Ah ba les préjugés et les rumeurs!!.. :mdr:

Vive EMG!!!!... :Band1:

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...