Combien sa me couterait ? (pose d emg)

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
Bobba a écrit :

Le plus fort, c'est que j'utilise des emg (dont le 81) sur un ampli Fender, et j'ai un son chaud-bouillant comme une baraque à frites

Et rajoutons David Gilmour à notre petit club (je lui en ai parlé et il est d'accord)

C'est vrai qu'il faut aussi regarder dans quoi on les branche les EMG..

Héhé.. Ah ba les préjugés et les rumeurs!!.. :mdr:

Vive EMG!!!!... :Band1:
pualfr2
En général si c'est chez le luthier que tu les achetes, la pose est gratuite. Sinon ca facture par heure + jeu de corde neuf.
matparis
Les EMG sont nickel comme micros mais si tu veux des sons plus proches de Led Zap ou d'ACDC le 81 en manche sera a mon gout un poil trop aggressif a la rigueur en baisant le volume ca enleve du gain donc cela pourra passer mais je trouve ca pas hyper top. J'ai moi meme une Les PAul avec un kit Zakk Wylde donc 85 en manche et 81 en position chevalet et je suis en train de changer ce dernier pour avoir en fait deux 85 qui donne un son plus chaud, plus vintage et moins aggressif a la gratte donc parfait pour du LEd Zep. Lukather utilise lui meme un EMG 85 en chevalet...
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 05 Mar 2006, 11:32
Snobi a écrit :
oui ji ai npensé mais je suis vraiment pas bricoleur , et ou est ce que je mettrai la pile?fo pas creuser une cavité?

pas besoin de creuser une cviter tu peut la loger dans la cavité avec les potars,c'est ce que j'ai fait sur la mienne,comme ça a été dit c'est pas tres dure a faire soit meme,je ne suis pas un expert mais vu que les shema sont tres claire et que l'ensemble est livré precablé ça reste assé facile,genre pour un 81 t'a 3 ou4 soudure a faire
Kent Frusciante
Quand j ai pose mes EMG j ai du redefoncer les cavites micros car pas assez profondes pour les connexions des EMG. Qui plus est le cablage de l electronique est special ( a cause de la pile), mais sur internet on trouve le schema .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...