Choix micro sur ibanez rg 321

Forum Ibanez
Forums
geamba
  • geamba
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geamba
    le 24 Mar 2008, 11:21
bonjour,

Alors j'ai fait l'acquisition d'une rg 321 et je voudrai changer les micro pour en faire une guitare faite que pour les gros sons.

je joue sur un ampli hughes and kettner 100w transistor j'ai une ds1,une cry baby

la guitare sera accorder ensuite en drop do

donc voila j'hésite beaucoup entre 2 marques donc emg avec comme config 81/85

ou seymour duncan mais je sais pas trop vers quoi me guider donc si quelqu'un pouvait me renseigner

merci
tanador
  • Publié par
    tanador
    le 24 Mar 2008, 11:24
pour faire dans la caricature :

emg : le couple est plus froid, précis
seymour plus chaud,baveux.

mais la seul chose que je puisse te conseiller est d'aller essayer ces micros sur des pelles ( en prenant en compte le fait que la lutherie d'une guitare change beaucoup de choses....) enfin t'aura quand meme une idée.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
geamba
  • geamba
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geamba
    le 24 Mar 2008, 11:49
bein enfaite j'ai deja pu essayer des seymour and duncan sur des guitares mes qui couter 10 fois le prix de celle la c'est pour donc difficile de se faire un avis

le truc c'est que je recherche vraiment des micro pour faire du metal style killswitch, pantera enfin avoir un gros gros son
tanador
  • Publié par
    tanador
    le 24 Mar 2008, 14:12
gaffe a l'orthographe.

dans ces cas la pas de chance, killswitch utilise des grattes caparison ( de ce que j'en sais) et les micros sont fabriqués par la marque. Donc tu n'auras jamais LEUR son.

Et c'est pas plus mal, pourquoi pas trouver le tiens ?

Dimebag, ce qu'il va y avoir de plus proche actuellement va se faire chez seymour ( dimebucker sh13 )
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...