Choix de radius pour telecaster de luthier?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
mouais...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Stereolythe
Le radius, le profil, la largeur, la taille des frettes, toutes ces données sont essentielles dans le choix d'un instrument.
Je trouve très étonnant que tu te fasses faire un instrument sur mesure sans avoir la moindre idée de ce que tu veux.

Tu devrais peut-être différer ta commande et tester tous les manches qui passent à ta portée pour te faire une idée assez précise de ce que tu cherches.
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Flying Tiger
bah, on peut avoir envie d'une chose sans pour autant en maitriser tous les parametres. ce que tu dis est juste mais on peut se faire faire un bel objet et au fur et à mesure decouvrir des pbs auxquels on avait pas pensé avant. c'est pas mon cas mais je suppose que pour certains ca l'est. imagine, si tu as toujours joué sur un certain radius sans te poser de question et que d'un coup on vient te dire, "heu tu sais que le radius ca va de 7.5 jusqu' a une touche completement plate?", ben tu tombes des nues.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
paflechien
Stereolythe a écrit :
Le radius, le profil, la largeur, la taille des frettes, toutes ces données sont essentielles dans le choix d'un instrument.
Je trouve très étonnant que tu te fasses faire un instrument sur mesure sans avoir la moindre idée de ce que tu veux.

Tu devrais peut-être différer ta commande et tester tous les manches qui passent à ta portée pour te faire une idée assez précise de ce que tu cherches.

C'est exactement la rélexion que je me faisais, un luthier c'est là pour ça, te faire essayer différents profils/gabarits/radius de manche avant de le fabriquer !! nan ???
HoneyS
  • HoneyS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    HoneyS
    le 28 Déc 2012, 21:49
Ba après ça dépend du model évidement, moi j'ai un 52 et le radius de 7.25 fait que les cordes peuvent être trop basse, donc ça ce joue différemment.
Rock'n'roll is dead
paflechien
HoneyS a écrit :
Ba après ça dépend du model évidement, moi j'ai un 52 et le radius de 7.25 fait que les cordes peuvent être trop basse, donc ça ce joue différemment.

Des cordes "trop" basses ... Bah tu les remontes !?!
HoneyS
  • HoneyS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    HoneyS
    le 28 Déc 2012, 22:00
je voulais dire peuvent pas être trop basses
Rock'n'roll is dead

En ce moment sur accessoires et Lutherie...