Choix de configuration micro... besoin d'aide

plugmuse
Voilà, je me suis renseigné autour de moi pour savoir quels micros choisir. Il en résulte un manque d'informations ou des infos qui partent un peu dans tous les sens.

Donc je possède une Télécaster Standard de Fender et j'aimerai obtenir un son approchant celui de Matthew Bellamy (du groupe Muse) les effets en moins.
Voici sa gratte :
www.mansons.co.uk/show_feature(...)31056

J'ai deux trois configurations dont certaines qu'on m'a sugéré :

1- Un P90 d'occase en manche et un Horail en bridge
2- Un Hotrail en manche et en chevalet je ne sais pas (c'est ici que vous intervenez)
3- Un ensemble de micros Télé US mais bon je perd le sond "Muse"

Quel est votre avis ? Est-ce compatible ? avez vous des suggestions ? pas trop onéreuses quand même.

De plus, pour le Hotrail en chevalet le fait qu'il soit oblique à l'axe des cordes c'est mal ? Faut que je change de chevalet ?

Enfin, j'avoue que la première configuration c'est ma préférée et au niveau cablage si quelqu'un pouvait me guider dans mes achats et montages (plans) ce serait super. J'essairai d'envoyer des photos étapes par étapes pour les autres newbies en lutherie comme moi.

Merci pour les infos que vous pourrez me donner
plugmuse
S'il vous plaît ce serai cool que quelqu'un m'aide, j'ai pas trop envie de dépenser mon fric pour finalement me rendre compte que c'est nul comme config...
Leonpolou
Pourquoi ne reproduit tu tpas tout simplment la config de muse.

Apres il faudrait que tu nous dises quel est le son de muse que tu prefere, parceque les trois guitares ne sont pas seulment changé par l' apparences, mais par les micros bois et tout ce qui s' en suit.
Je sais aps si tu es aller a leur concert, mais tu a pu remarqué que la guitare changé a chaque morceaux.
plugmuse
Oui oui je suis allé à pas mal de concert du groupe et je vois de quoi tu parles. Si tu veux savoir c'est surtout le son dévellopé par la silver caster qui m'interresse, les effets jouent bcp après d'un morceau à l'autre.
Enfin l'esprit général au niveau sonorité tu vois un peu ce que ça donne ? à la fois rock endiablé, puis clair et calme sur des arpèges presque cristallin. "Cave" par exemple représente vraiment ce que je voudrais obtenir au niveau son, "Muscle" aussi.

Sinon la config de Mister Bellamy et comment dire... assez coûteuse donc je peux pas me permettre c'est pour ça que je recherche une config alternative.
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 09 Déc 2003, 18:03
le P90 ca passe en manche?
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
plugmuse
balomat a écrit :
le P90 ca passe en manche?

Apparament oui, vu que c'est ce que le bonhomme a demandé. Par contre compatible avec un Hotrail je sais pas et c'est la mon problème.
plugmuse
D'ailleurs pour le Hotrail s'il est oblique ça change quelque chose ?
Leonpolou
Mais la silver elle a pas 2 micro simple apparence double par hasard? ou alors c l'autre.
Leonpolou
Lol j' vais jmais remaqué le simulateur d" effet au chevalet.

Oui il est vrai que ctte config est assez couteuse.
Mais bon je pense que tu peux en trouver en occas, mais ouais t' as raison apres c' est les effets que tu pour mettre sur ta guiatre qui vont jouer le plus.
plugmuse
leonpolou a écrit :
Mais la silver elle a pas 2 micro simple apparence double par hasard? ou alors c l'autre.

Pas à ma connaissance. Apparamment c un P90 en manche et un Motherbucker (deux minis humb) en chevalet plus un piezo plus le GK2A de Roland
plugmuse
Leonpolou a écrit :

Mais bon je pense que tu peux en trouver en occas

Ben le P90 normalement c bon mais le Motherbucker je sais même pas combien ça coûte et qui le propose alors je pensais qu'un Hotrail suffirait mais ai-je raison ?
Leonpolou
Tu es aller voir sur le site du fabriquant ou alors sur de sites de ventes, tu pourra peut etre etre renségné
plugmuse
Sur les deux. Il semblerait que ce soit Armstong qui fasse ça et c'est pas donné selon les dires de certains.

Ca va se terminer avec mon Hotrail, d'ailleurs t'en pense quoi toi P90+Hotrail ?
Leonpolou
Ben pour te te dire je trouve ce micro affreux, alors tu sais si tu veux vraiment avoir les micro de Bellamy, pourquoi n' attendrai tu pas?

Sinon essaye d' arnaquer quelqu' un lol, non je rigole ne fais pas ça, mais bon.
Je vais essayer de voir si je trouve aps ca sur internet
plugmuse
Ben écoutes si tu trouves ça à un prix raisonnable, je te remercie.

Je crois que je vais attendre pour le chevalet, le manche c'est ma priorité !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...