Choix de configuration micro... besoin d'aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
plugmuse
Une chose quelqu'un pourrait me dire quel type de son on a avec un P90 ?
Mossieur Propre
le son Muse sans les effets, accroche-toi ...
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
plugmuse
Mossieur Propre a écrit :

Ah bon ? Ben si les effets je les ai à côté je vois pas où est le problème, d'ailleurs effets sans micros adaptés c pas terrible non ?

quelqu'un aurait un schéma de cablage d'un Hotrail avec Push/pull parce que je pense faire ça mais je vois pas comment...
Mossieur Propre
plugmuse a écrit :
Mossieur Propre a écrit :

Ah bon ? Ben si les effets je les ai à côté je vois pas où est le problème, d'ailleurs effets sans micros adaptés c pas terrible non ?

quelqu'un aurait un schéma de cablage d'un Hotrail avec Push/pull parce que je pense faire ça mais je vois pas comment...

ah, effectivement, si tu as les effets à côté ...

Le mieux est de t'offrir les mêmes micros que lui, alors : Kent Armstrong Motherbucker en chevalet et P90 en manche. Seul hic, le Motherbucker est un quad rail au format double (les quad rails format simple n'existant pas ...), et ça risque de ne pas loger sur la gratte, à moins d'aller faire un tour chez le luthier ...
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
plugmuse
Voila c'est ça mon problème, c'est pour ça que g pensé au Hotrail.

Faire une défonce j'y songe mais je n'ai aucune idée du prix et un Motherbucker à installer ça me fait peur déjà qu'un Hotrail je sais pas comment faire !!!!!!

C'est pour ça que si quelqu'un avais la générosité de me proposer un schéma électrique avec un Push/pull ça m'aiderai bcp.
Azertymat
Je pense qu'avec un hotrail, tu ne seras pas deçu. Mais pense que de toute maniere, quoi que tu fasses, tu n'auras pas le son de Matthew...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
plugmuse
Azertymat a écrit :
Je pense qu'avec un hotrail, tu ne seras pas deçu. Mais pense que de toute maniere, quoi que tu fasses, tu n'auras pas le son de Matthew...

Ah oui c'est sûr à moins d'avoir exactemment le même équipement et c'est pas trop mon but mais si j'en approche un peu c'est déjà classe, vu que je joue le même style que lui !!!

Mais dit moi tu serais pas fan de Muse toi aussi ?
el*lombric
Normal :
http://www.seymourduncan.com/w(...).html
+
Push-pull:
http://www.seymourduncan.com/w(...)2.gif

C'est à dire les 2 plots du milieu reliés au fils rouges et blancs (je suis plus sur des couleurs, ce que tu mets en série sur l'autre schéma) soudés au 2 plots du milieu. Et les deux plots du haut (ou ceux du bas) reliés à la masse (ca dépend si tu veux êter splitté quand t'es en push ou en pull)

--->Tu combines les 2 pour obtenir un split manuel.

Sinon : http://www.seymourduncan.com/w(...).html

La t'es splitté direct quand tu passes en position 4. Mais tu peux pas splitter le hotrail tout seul
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
plugmuse
Je te remercie infiniment pour les infos...

Euh petite question qui n'a rien à voir avec les micros, pour ce qui est de l'esthétique comment je peux faire pour obtenir la même finition que Bellamy ? Parce que faut le dire la silver elle est très belle !!!!
Olivier007
ben achete sa gratte directement, ce sera qd même plus simple que ce que tu veux faire en dénaturant ta télé... enfin ça ne tient qu'à moi ce que je dis.
plugmuse
Ah mais tu me donne les sous, je le fais immédiatement !!!

Non sérieusement, rien que la guitare et les micros de bases faite par un luthier ça revient autour de 3000€ et là y'a pas les effets intégrés qui coûtent bonbon, donc pour moi c tout vu je préfère changer les micros et la finition je v essayer de faire pareil.

J'ai penser à appliquer sur le corp une plaque anodisée et le reste peint de la même couleur...
Olivier007
ha oki, je savais pas qu'elle coutait autant !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...