Choix de configuration micro... besoin d'aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
plugmuse
Ben écoutes si tu trouves ça à un prix raisonnable, je te remercie.

Je crois que je vais attendre pour le chevalet, le manche c'est ma priorité !!
plugmuse
oups pb de postage
plugmuse
Ben écoutes si tu trouves ça à un prix raisonnable, je te remercie.

Je crois que je vais attendre pour le chevalet, le manche c'est ma priorité !!
plugmuse
Et en ce qui concerne l'horizontalité du Hotrail pas d'avis ?
plugmuse
Bon je vois que l'on boude mon sujet, je pensais trouver ici quelqu'un qui saurait me guider... je me trompe ?
plugmuse
Je suis allé faire un tour sur le site de Kent Armstrong le Motherbucker est vendu $88 et chez Manson £54,90. C'est pas si cher que ça en fait, par contre vu que c'est un double Humbucker format double, au niveau cablage ça doit être particulier.

Quelqu'un s'y connait là dessus ?
Olivier007
plugmuse a écrit :
Je suis allé faire un tour sur le site de Kent Armstrong le Motherbucker est vendu $88 et chez Manson £54,90. C'est pas si cher que ça en fait, par contre vu que c'est un double Humbucker format double, au niveau cablage ça doit être particulier.

si tu veux prendre un humbucker sur ton manche, il faudra faire une défonce sur ta gratte, ainsi qu'un changement de plaque.

au fait, pourquoi tu veux mettre absolument un double sur ton manche ?
plugmuse
Olivier007 a écrit :
plugmuse a écrit :

si tu veux prendre un humbucker sur ton manche, il faudra faire une défonce sur ta gratte, ainsi qu'un changement de plaque.

au fait, pourquoi tu veux mettre absolument un double sur ton manche ?

A vrai dire le Motherbucker je pensais le mettre en chevalet et le P90 en manche. Mais j'hésites à installer un Hotrail à la place mais personne m'a encore dit si P90 et Hotrail c'est compatible.

Par contre Mother + P90 je sais que c possible vu que Bellamy a cette configuration mais un Mother je me demande si c'est pas du "lourd".

Si tu as un avis sur mes différentes interrogations depuis le début du sujet j'attend tes réponses avec impatience.
plugmuse
Aussi quelqu'un sait à peu près à combien revient une défonce chez un Luthier ?
plugmuse
Pas de réponses...

Ben c pas cool, je suis pas dans le m$£*e moi !
el*lombric
J'en sais absolument rien mais je te soutiens dans ta solitude de topix, j'ai le même mais en pire en bas de la page!
Bon quand même je vais essayer..

Citation:
Aussi quelqu'un sait à peu près à combien revient une défonce chez un Luthier ?

La j'ai tout un tas de blagues pas droles que je vais éviter de sortir

Citation:
Et en ce qui concerne l'horizontalité du Hotrail pas d'avis ?

Moi j'ai un Hotrails en chevalet sur ma strat, donc incliné. Ca me pose pas de problèmes, le son serait ptete meilleur si c'était pas incliné (J'peux pas te dire j'ai pas testé) mais comme ca ca rend bien quand meme au niveau du son.

Citation:
Mais j'hésites à installer un Hotrail à la place mais personne m'a encore dit si P90 et Hotrail c'est compatible

Comment ca compatible ?

a+
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
plugmuse
Merci pour tes indications notamment sur le Hotrail. D'ailleurs tu en es content ? Tu as du revoir tout le cablage ou juste dessouder et ressouder ?

Niveau compatibilité je pensez sonore...
el*lombric
Réponse rapide avant que le forum soit blindé comme ca vient de le faire 2 fois :

Hotrails + P90 : Jamais essayé un P 90
Son Hotrail : Assure bien en disto, son riche en médiums. PAs fait pour du métal bien lourd non plus mais permet de jouer tous les styles réclamant une bonne disto: rock, punk-rock, punk ... A toi de voir si c'est ce que tu veux.
Montage : pas compliqué si tu fais pas de split : déssouder, ressouder, souder 2 fils entre eux + changer le potard de volume par un 500k. Je te conseille quand même de monter un split soit de type push-pull soit celui expliqué sur seymour duncan avec split auto en position 4
Défonce : Je sais pas si tu l'as deja fait, mais au cas ou : démonte ta gratte et vérifie que tu n'as pas déja une défonce pour un double. Dans ce cas la il suffirait juste de changer la plaque...
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
plugmuse
Ok merci c'est le genre de réponse que j'attendai.
plugmuse
Une chose quelqu'un pourrait me dire quel type de son on a avec un P90 ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...