Choix d'une housse

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkshines
si mais les magasins ils taxent donc je cherche si je peux la trouver sur le net europeen
De - Fre
Les housses Levy's et rien d'autre!! Ce sont les meilleures.

Pour l'avion il suffit d'être poli avec les hotesses pour etre sur de pas avoi d'emmerdes.

De - Fre
Non rien en fait.be
Hi,

Je profite de la nature du topic pour vous mettre en garde contre les housses Ibanez, ou plutôt les "sac à dos" que les revendeurs vous donnent gracieusement avec la gratte. Aucun rembourrage, ok, mais pour aller à mes répètes de temps en temps je pensais qu'il n'était pas nécessaire d'investir dans un truc blindé. Eh bin un beau jour, alors que je portais ma guitare en bandoulière (normal, c'est fait pour ça) CRAC ça lâche. Et boum la gratte. Inutile de mettre un smiley qui fait la gueule, vous imaginez sans doute mon sentiment à ce moment là.
Mon pied héroïque a su amortir la chute et éviter la tragique cassure du manche, mais le corps de la belle conserve une chouette cicatrice dans le dos. Merci Ibanez donc, de fournir des housses de guitare qui lâchent sous le poids de la guitare (ah bon, c'était juste pour protéger de la poussière ??). Alors, si vous avez le modèle donc la sangle est retenue par deux malheureux clips en plastique, même pour un usage peu intensif, méfiez vous.
darkshines
finalement j'ai pris une housse storm à 25€ dans ma ville, ca me conviens...
Quelqu'un aurait-il deja achete une housse pour une ovation ?
Avec sa formee arrondi, elle ne rentre pas tres bien dans les housses "standards"

Thanks.

spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 24 Fév 2004, 15:26
j'ai pas de problème avec ma "celebrity" (copie ovation nylon) elle rentre dans une "tobaggo" standart.

2 choses importante en dehors du rembourrage c'est les renforts au niveau de l'attache sangle (pire avec des strap locks) et cette p***** de fermeture éclair qui lache sans arret

j'ai demandé en magasins si il y avait une garrantie sur les fermeture éclair il m'on regardé comme un extra terrestre
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 28 Fév 2004, 12:34
Chun13 a écrit :
Les meilleurs flightcase" pour le transport en avion sont les housses de chez "Hiscox", compagnie anglaise. J'en possède une pour ma PRS et une pour ma Takamine, et malgré plusieurs chutes assez sévères
les guitares n'ont rien (fin, y a juste la taka qui s'est parfois cassé la gueule)

Salut chun, je suis allé sur le site de Hiscox, et les flightcase on l'air de très bonne qualité ! Quand tu dis que tu as acheté une "housse" pour tes guitare tu veux dire des hard cases non ? Car j'ai l'impression que c'est des housses en dur sur le site : http://www.hiscoxcases.com/index2.htm.
Sinon quand ils disent que c'est pour tel ou tel modèle de guitare ça épouse bien les forme de la guitare ? ex : pour ta prs ?

Enfin une housse mole moi ça me dirait plus, mais faut qu'en même dire que celles ci ont l'air pas mal ! Au fait tu les as acheté ou ?

Je te remercie !
LaSeR
  • LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le 09 Mai 2004, 15:30
Mammouth a écrit :
Il y a aussi les Tobagos... Pas terrible terrible, mais pas chers.

qu est ce qui n est pas terrible terrible chez tobago?
LaSeR
  • LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le 09 Mai 2004, 16:52
up!
LaSeR
  • LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le 09 Mai 2004, 16:53
up!
LaSeR
  • LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le 09 Mai 2004, 16:54
oupz double post
LaSeR
  • LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le 09 Mai 2004, 19:58
re up
LaSeR
  • LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le 09 Mai 2004, 21:22
personne?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Mai 2004, 11:44
Nan les housses tobaggo sont très bien faites. Et plus pratiques que les housses habuituelles. Surtout pour trimballer une solid body, t'as pas besoin d'un truc en béton armé du moment que tu ne la mets pas en soute.
Mammouth
Bah, les housse Tobago sont un peu merdiques... Elle sont pas super solides... Vous iriez mettre des vis dans du polystyrène, vous ? Mais bon, pour le prix, ça peut aller... Enfin c'est parce que le reste est horriblement cher, parce que sinon j'irais voir ailleurs !
...... Ou pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...