Changer micros strat pour un son à la Bryan Adams

Rappel du dernier message de la page précédente :
nastytheking
Merci pour tes infos.
Je comprends l'histoire de l'ampli, mais, pas maintenant
Je pense pas que mon matos soit du matos ultra original qui fait que j'ai un son que 3% des guitaristes peuvent sortir. En fait, ce que je sais c'est que j'ai des micros sur ma mexicaine classic 50 qui sont d'origine et un peu criards, et que déjà sur un set d'us standard, ca sonne mieux (j'ai testé des US std sur mon matos). Donc changer de micros est pour moi déjà une priorité, car au delà de vouloir copier le son de Bryan Adams, je veux avoir des micros de meilleure qualité, faire le bon choix, tout en allant dans cette direction sonore.

Même les micros custom shop de fender sont de moyenne gamme ? Dans ce cas, quels sont les constructeurs ou les modèles qui se rapprochent plus des 54 ou 69 ?
arsenelapin
Quand je dis moyenne gamme, c'est peut être un peu exagéré, mais ils sont bobinés sur une machine automatique.
Une machine ne donne pour l'instant jamais un aussi bon résultat qu'un micro bobiné main. Cela se joue dans la chaleur du son, la musicalité.
Ton matos n'est pas mauvais du tout, et beaucoup ont ce type de sons. Mais là les sons que tu présente tiennent leur magie de l'ampli avant la gratte.
Essaie un bon Fender en mag, tu comprendras !

Mais je te rejoins dans le fait que c'est toujours intéressant d'upgrader sa gratte avec de bons micros

En ce moment sur accessoires et Lutherie...