Changer de micro sur une epi les paul custom

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    hemisch
    le 03 Déc 2006, 09:07
Voila, je compte changer de micro sur mon epiphone les paul custom mais le gros gros problème vient pour le choix^^. J'ai essayé de me renseigner un peu partout sans vrément reussir a me faire une idée de ce qui me conviendrai le mieux c'est pour cela que je m'en remet à votre avis.

J'aimerai en fait avoir un son assez précis dans les aigus avec une bonne attaque assez claquante et aussi avoir une bonne disto bien soutenue pour des rythmique endiablée. Je joue une peu de tout dc la polyvalence serai un avantage.

Plus précisement j'avais pensé a la marque seymour duncan mais là encore même après avoir écouté qques sample sur le site difficile de savoir quels modèle prendre.

Voila mon problème est exposé et je remercie d'avance tout ceux qui auront le courage de me répondre^^.
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 03 Déc 2006, 09:45
J'ai eut très exactement la même problématique il y a quelques temps (Epiphone LP Custom aussi ... ).
Généralement on conseille de mettre un couple SH2/SH4.

Moi je suis parti sur les micros GFS (y'a un topic de 4500 pages dessus dans cette section...).
Je voulais également avoir de la polyvalence, donc éviter de prendre des micros trop typés. L'idée était de pouvoir sortir des sons bien chauds et bien gras (très Gibsonniens quoi ..) et avoir également des distos assez propres.
Au final j'ai pris un Vintage 59 en position manche et un crunchy paf en position chevalet.
Le résultat correspond très exactement à ce que je voulais !

(le Vintage 59 est monstrueux ...)
  • Publié par
    hemisch
    le 03 Déc 2006, 13:10
ok je vais me renseigner sur ceux que tu as cité merci de ta réponse.
Si d'autres personnes ont des avis a donner j'en serais enchanté

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...