- Publié par
Yeye_ le 12 Juin 2006, 10:05
Salut à tous !
Etant nouveau ici je tiens à vous feliciter pour l'ensemble des sujets que j'ai pu lire, tous aussi intérressants les uns que les autres ...
Ma question est la suivante.
Je joue actuellement sur une Les Paul avec Seymour SH4 en chevalet et Seymour Phat Cat en manche.
Et puis la je suis soudain pris par l'envie de reprendre ma Strat et d'en faire un truc bien afin de l'utiliser en Live.
Micros d'origine oblige, je vais devoir les changer... Je voulais savoir ce qui vous paraitrait le plus judicieux comme choix de micros.
Alors j'aimerais retrouver à peu près le son de mon SH4, voir quelque chose avec un peu plus de mediums quand même, quelque chose d'un peu plus "chaud" sur la Strat en chevalet (humbucker au format simple). Pour le middle, étant donné que je m'en servirai pas des masses, je ne tiens pas absolument à le changer mais bon, si on me propose quelque chose de très bien (en simple bobinage), pourquoi pas y mettre une centaine d'euros finalement... Pour le manche, je cherche un son on va dire entre le son de Einziger (Incubus) et le son de Frusciante (Red Hot). Le micro manche, j'aimerais aussi un humbucker au format simple, mais évidement (pour obtenir les sons dont je vous parle plus haut) qu'il soit splittable...
Donc voilà, je voudrais savoir les 2 voire 3 micros que correspondrait le plus à ce que je cherche avec possibilité de splitter les micros chevalet et manche, soit par les potards, soit par le switch (manche - manche splitté - middle - chevalet splitté - chevalet).
Pour info, l'ampli sur lequel je joue est un Marshall JCM2000 TSL 601 (je sais ça va pas faire plaisir à Raoul.D )
Voilà, j'espère que j'ai rien oublié...
Merci d'avance pour vos réponses !