rdupoil a écrit :
Euh, je vais pas polluer le topic parce que je vends une paire de micros Gibson pas trop cher sur le forum achat/vente
mais je peux pas m'empêcher de donner mon avis.
Les epis ne sont pas des grattes polyvalentes par nature, parce qu'elle copient des grattes trés spécifiques. Et l'électronique ne peut pas corriger ça à elle toute seule.
On jouera pas du vai sur une lespaul. point barre. Même Vai aurait du mal.
Il faut alors faire un choix:
- Des sons pas convaincants (qu'on peut aimer aussi..)
Splitter un micro sur des copies Gibson...j'arrive pas à trouver ça
interessant.
peut etre que tu a raison sur, la necessité ou pas de changer les micros sur une epiphone. je me pose moi meme la question et si j'ai envoyé le post c'est pour avoir des avis.
sinon pour ce qui est du fait que tu peux pas jouer du vai sur une epiphone, je trouve que ta completement tord parce que c'est toi qui fait sonner la guitare, c'est le guitariste qui va vite ou pas, qui a de la dexterité ou qui n'en a pas.
j'un ampli vox valvetronix qui m'aide bien a me rapprocher du son, mais si ce n'est pas tout a fait ca, et c'est sur que parfois au niveau du manche je serias pas contre un plus grand confort de jeu. c'est pour ca que je projete de m'acheter une guitare plus haut de gamme.
avant , quand j'ai commencé je n'avais pas d'electrique, juste une electroacoustique et bien ca ne m'empecher de jouer dessus le solo d'higway star de deep puple, ou since i've been loving you de led zep.
tous ca pour conclure que c'est avant tout le guitariste qui fait le son.