Changement de micros sur epiphone

Forum Epiphone
Forum
FENOMENE184
voila j'ai actuellement une epiphone les paul, je compte acheter une guitare plus haut de gamme, mais ca se fera pas avant un an, un an et demi.
J'ai un vox valvetronix et je suis content du son que j'ai mais c'est quand meme pas ca.( l'ampli lui est super)
alors en attendant j'ai pensé changez les micros, naturellement j'ai pensé mettre des micros gibson mais je n'ai aucune idée des prix(je suis allé sur le site gibson ya pas)
le petit probleme c'est que meme si j'aime le son gibson, je ne joue pas que du blues et du led zep, j'adore jouer du vai et du malmsteen et meme si j'ai pu faire les reglages qui conviennent sur mon amplis, j'aimerais un son plus precis, avec plus de sustain bref du mieux.
voila quel sont les micros qui me conviendrait en sachant que ca va de deep purple, en passanr par le funk, le blues, pink floyd, et allant jusqu'a steve vai.
aidez moi :Band1:
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 09 Juin 2004, 22:51
Houlà, toi, il te faut pleins de guitares, parce que l'epiphone, pour du Floyd, du Deep Purple, du Funk ou du Vai, c'est pas vraiment ça...

L'idéal, pour ta prochaine guitare, serait une combinaison double bobinage-deux simples. Ça te permettrait d'aborder tous ces styles plus aisément.

Ensuite, connaissant les micros Epiphone, ils ne sont pas terribles, donc des micros Gibson seront déjà plus à la hauteur de tes espérances. Pas forcément plus puissants, mais plus précis, plus claquants.
Il me semble qu'il y a une paire de micros Gibson à vendre pas trop cher sur le forum achat/vente. Peut-être devrais-tu regarder de ce côté-là...
FENOMENE184
c'est vrai, mais qu'est ce que tu penses de mettre des di marzio sur une epiphone
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 09 Juin 2004, 23:05
Le seul Di Marzio que je connaisse est le DP100, et je ne l'aime pas trop (trop lourd, trop de basses, manque de clarté)...
Mais mon expérience s'arrête-là, je n'ai pas testé les autres modèles...
bougniaf
FENOMENE184 a écrit :
voila j'ai actuellement une epiphone les paul, je compte acheter une guitare plus haut de gamme, mais ca se fera pas avant un an, un an et demi.
J'ai un vox valvetronix et je suis content du son que j'ai mais c'est quand meme pas ca.( l'ampli lui est super)
alors en attendant j'ai pensé changez les micros, naturellement j'ai pensé mettre des micros gibson mais je n'ai aucune idée des prix(je suis allé sur le site gibson ya pas)
le petit probleme c'est que meme si j'aime le son gibson, je ne joue pas que du blues et du led zep, j'adore jouer du vai et du malmsteen et meme si j'ai pu faire les reglages qui conviennent sur mon amplis, j'aimerais un son plus precis, avec plus de sustain bref du mieux.
voila quel sont les micros qui me conviendrait en sachant que ca va de deep purple, en passanr par le funk, le blues, pink floyd, et allant jusqu'a steve vai.
aidez moi :Band1:

Moi, je t' orienterai plus vers le kit micros EMG "Zack Wylde", que tu peux trouver aux alentours de 200€ sur le site www.123music.com (Site américain). Je l' ai acheté là bas, et j' ai pas eu de pb.
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le 10 Juin 2004, 11:42
Pour du Vai / Malmsteen / Satriani et d'autres guitaristes d'exeptions...
Je te conseillerais bien des micros Di Marzio Paf Pro
Si tu compte les metre sur ton epiphone les paul (sa veus dire que tu n'a pas d'emplacement pour simple bobinage)

Donc je pense qu'une combi Tone Zone + Paf Pro (les 2 di Marzio) serais sympathique... Et plutot polyvalent ^^

Les micros sont a 120 euros si je ne me trompe pas
cookie munster
Alors moi j'ai à peu près la même question, mais pour une epiphone sg special Je cherche un son vintage mais avec de la dynamique, et assez polyvalent...
Des suggestions ?
et n'oubliez pas d'utiliser un anti-calcaire !
Julien Lambert
cookie munster a écrit :
salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une epiphone sg special, qui a le bon goût d'avoir un manche sympa à jouer, mais qui pêche carrément plus au niveau des micros.

Donc j'aimerais bien les changer, donc oeut-être que vous pouvez me conseiller. Je cherche un son vintage mais avec de la dynamique....
Des suggestions ?

Tu peux mettre les PAF de Di Marzio,
ou les EMG-85 et EMG-89 de EMG
ou encore les P90 Stack Neck et Bridge de Seymour Duncan

http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
rdupoil
Euh, je vais pas polluer le topic parce que je vends une paire de micros Gibson pas trop cher sur le forum achat/vente

mais je peux pas m'empêcher de donner mon avis.

Les epis ne sont pas des grattes polyvalentes par nature, parce qu'elle copient des grattes trés spécifiques. Et l'électronique ne peut pas corriger ça à elle toute seule.
On jouera pas du vai sur une lespaul. point barre. Même Vai aurait du mal.

Il faut alors faire un choix:

- Un son qu'on aime en jouant le jeu du rapprochement Gibson (qui peut être fait avec autre chose que des micros Gibson...)

- Des sons pas convaincants (qu'on peut aimer aussi..)

Splitter un micro sur des copies Gibson...j'arrive pas à trouver ça interessant.
Julien Lambert
rdupoil a écrit :
Euh, je vais pas polluer le topic parce que je vends une paire de micros Gibson pas trop cher sur le forum achat/vente

Les epis ne sont pas des grattes polyvalentes par nature, parce qu'elle copient des grattes trés spécifiques. Et l'électronique ne peut pas corriger ça à elle toute seule.

- Un son qu'on aime en jouant le jeu du rapprochement Gibson (qui peut être fait avec autre chose que des micros Gibson...)

Splitter un micro sur des copies Gibson...j'arrive pas à trouver ça interessant.

Je suis d'accord.
FENOMENE184
rdupoil a écrit :

Splitter un micro sur des copies Gibson...j'arrive pas à trouver ça
interessant.

peut etre que tu a raison sur, la necessité ou pas de changer les micros sur une epiphone. je me pose moi meme la question et si j'ai envoyé le post c'est pour avoir des avis.
sinon pour ce qui est du fait que tu peux pas jouer du vai sur une epiphone, je trouve que ta completement tord parce que c'est toi qui fait sonner la guitare, c'est le guitariste qui va vite ou pas, qui a de la dexterité ou qui n'en a pas.
j'un ampli vox valvetronix qui m'aide bien a me rapprocher du son, mais si ce n'est pas tout a fait ca, et c'est sur que parfois au niveau du manche je serias pas contre un plus grand confort de jeu. c'est pour ca que je projete de m'acheter une guitare plus haut de gamme.
avant , quand j'ai commencé je n'avais pas d'electrique, juste une electroacoustique et bien ca ne m'empecher de jouer dessus le solo d'higway star de deep puple, ou since i've been loving you de led zep.
tous ca pour conclure que c'est avant tout le guitariste qui fait le son.
Julien Lambert
cookie munster a écrit :
jlambert a écrit :
Tu peux mettre les PAF de Di Marzio,
ou les EMG-85 et EMG-89 de EMG
ou encore les P90 Stack Neck et Bridge de Seymour Duncan

merci !
et ça ça vaut le coup ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai un PAF sur ma JS1000 d'Ibanez en position Neck.
Il donne un son très chaud genre Les Paul.

Les EMG sont adoptés par énormément de professionnel comme Lukather.
Ils ont une excellente réputation.

Quand aux P90, ils étaient utilisés sur les premières Gibson et la version de Seymour Duncan en humbucker format P90 sans bruits parasites peut valoir le coup.

Lorsque j'ai choisi les nouveaux micros de ma stratocaster, j'hésitait entre plusieurs configurations faite à partir de Tone Guru. Le problème c'est que tu ne peux pas essayer ces configurations. Tu ne changes pas les micros en claquant des doigts.

Finalement, c'est le monteur qui m'a orienté en fonction de ce que j'attendait vers la configuration finale. Je lui ai fait confiance et comme je l'ai déjà dit, le résultat était plus que satisfaisant.

Mais j'avoue avoir eut un gros doute en récupérant ma strat car l'essaie au magasin n'était pas évident. Ce n'est qu'en la branchant sur mon matériel que j'ai pu réellement apprécier et adopter les nouveaux sons de ma guitare.

Cette expérience se résume donc à savoir définir ce qu'on veut à travers plusieurs configuration, partager ses attentes et ses hésitations avec un pro, faire confiance à son jugement, apprécier le résultat sur son matériel habituel, et adopter sa nouvelle guitare.
rdupoil
Certainement. Tu as complétement raison.

A la question: Qu'est ce qu'il me faut pour sonner comme Van Halen
La seule réponse honnête est: Ses doigts.

Ce que j'essaie d'expliquer c'est simplement que le mieux que tu puisses faire est de chercher le milleur son possible de ta gratte en exploitant son caractère.

Un exemple disons plus schématique:

A la question: Comment avoir le son d'une lespaul avec une fender?
La seule réponse honnête est "achète une les paul"

Je ne juge pas ici de la qualité des doigts, des grattes, et des amplis.

Ce que je dis, c'est simplement que pour ton instrument, tu as tout à gagner à essayer plutot de te rapprocher du à en faire quelque chose d'hybride qui te conviendra qu'à moitié.

Maintenant, quand tu auras une certaine bouteille, tu feras comme Vai, c'est à dire que tu achèteras la gratte qui correspondra le mieux à tes attentes en matière de son, de lutherie etc.. et nos avis ne t'interesseront plus.

Et l'avis que je te donne pour l'instant:

Essaie d'exploiter à fond ce qu'est ton Epi, et de la faire sonner au mieux.

Maintenant si un guitariste a le pouvoir de transformer son Epi en Ibanez par la seule force de ses doigts, il n'a plus grand chose à apprendre ou à changer!

Tu vois mieux ce que je veux dire?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...