Changement de micros sur epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rdupoil
Certainement. Tu as complétement raison.

A la question: Qu'est ce qu'il me faut pour sonner comme Van Halen
La seule réponse honnête est: Ses doigts.

Ce que j'essaie d'expliquer c'est simplement que le mieux que tu puisses faire est de chercher le milleur son possible de ta gratte en exploitant son caractère.

Un exemple disons plus schématique:

A la question: Comment avoir le son d'une lespaul avec une fender?
La seule réponse honnête est "achète une les paul"

Je ne juge pas ici de la qualité des doigts, des grattes, et des amplis.

Ce que je dis, c'est simplement que pour ton instrument, tu as tout à gagner à essayer plutot de te rapprocher du à en faire quelque chose d'hybride qui te conviendra qu'à moitié.

Maintenant, quand tu auras une certaine bouteille, tu feras comme Vai, c'est à dire que tu achèteras la gratte qui correspondra le mieux à tes attentes en matière de son, de lutherie etc.. et nos avis ne t'interesseront plus.

Et l'avis que je te donne pour l'instant:

Essaie d'exploiter à fond ce qu'est ton Epi, et de la faire sonner au mieux.

Maintenant si un guitariste a le pouvoir de transformer son Epi en Ibanez par la seule force de ses doigts, il n'a plus grand chose à apprendre ou à changer!

Tu vois mieux ce que je veux dire?
FENOMENE184
rdupoil a écrit :
Certainement. Tu as complétement raison.

A la question: Qu'est ce qu'il me faut pour sonner comme Van Halen
La seule réponse honnête est: Ses doigts.

Ce que j'essaie d'expliquer c'est simplement que le mieux que tu puisses faire est de chercher le milleur son possible de ta gratte en exploitant son caractère.

Un exemple disons plus schématique:

A la question: Comment avoir le son d'une lespaul avec une fender?
La seule réponse honnête est "achète une les paul"

Je ne juge pas ici de la qualité des doigts, des grattes, et des amplis.

Ce que je dis, c'est simplement que pour ton instrument, tu as tout à gagner à essayer plutot de te rapprocher du à en faire quelque chose d'hybride qui te conviendra qu'à moitié.

Maintenant, quand tu auras une certaine bouteille, tu feras comme Vai, c'est à dire que tu achèteras la gratte qui correspondra le mieux à tes attentes en matière de son, de lutherie etc.. et nos avis ne t'interesseront plus.

Et l'avis que je te donne pour l'instant:

Essaie d'exploiter à fond ce qu'est ton Epi, et de la faire sonner au mieux.

Maintenant si un guitariste a le pouvoir de transformer son Epi en Ibanez par la seule force de ses doigts, il n'a plus grand chose à apprendre ou à changer!

Tu vois mieux ce que je veux dire?

en fait je pense que j'ai fait le tour de mon epiphone depuis longtemps, sans prétention je pense avoir atteint un bon niveau et dernierement j'ai preferé investir dans un bon ampli et d'attendre pour la guitare et je crois que j'ai bien fait de faire comme ca.
mais je ne peux pas changer la guitare tout de suite parce que je pars au japon pendant un an.( ca coute bon bon)
alors je me suis demandé si en attendant je ne pouvais changer les micros pour patienter. voila mais des que je rentre j'achete soi la jem steve vai soit la signature malmsteen, voila bon le choix entre les deux c'est une autre histoire.
captainluth
C'est très bien répondu tout ça...
Cependant, les micros installés d'origines sur une Epiphone coréenne ne sont pas extraordinaires mais largement plus potables que ce qu'on dit(j'en ai une)... Si tu veux mettre des micros dans l'esprit son "Les Paul", soit le kit EMG "zack wilde", soit une paire de "Paf pro" Di marzio(recommandé par pas mal de luthiers), soit chez Seymour Duncan, une paire d'"alnico pro II" ou un 59' en manche et un "jeff beck" ou un "pearly gates" en chevalet... Mais il existe des tas d'autres excellentes marques de micros...
Bon courage!
rdupoil
Tu ne fais jamais le tour d'une guitare!

Et si tu passes un an au Japon, vois ce que tu peux trouver la bas comme gratte! Tu pourras certainement trouver des trésors.
FENOMENE184
batman22 a écrit :
C'est très bien répondu tout ça...
Cependant, les micros installés d'origines sur une Epiphone coréenne ne sont pas extraordinaires mais largement plus potables que ce qu'on dit(j'en ai une)... Si tu veux mettre des micros dans l'esprit son "Les Paul", soit le kit EMG "zack wilde", soit une paire de "Paf pro" Di marzio(recommandé par pas mal de luthiers), soit chez Seymour Duncan, une paire d'"alnico pro II" ou un 59' en manche et un "jeff beck" ou un "pearly gates" en chevalet... Mais il existe des tas d'autres excellentes marques de micros...
Bon courage!

pour les micros epiphone je suis d'accord avec toi
merci pour tes conseils.
FENOMENE184
rdupoil a écrit :
Tu ne fais jamais le tour d'une guitare!

Et si tu passes un an au Japon, vois ce que tu peux trouver la bas comme gratte! Tu pourras certainement trouver des trésors.

bon si tu veux n'empeche....

pour le japon je sais qu'il y a des merveilles la bas, j'ai vu sur ce forum des photos de magazins de guitare fantastique.
helas je crois que je vais plus baver dessus que faire quelque chose, parce le japon ca couté tellement cher (3 fois la france) que je pourais pas m'acheter la bas une gratte a 12000 ou 15000 balles. Comme je le projete plus tard
cookie munster
jlambert a écrit :
Lorsque j'ai choisi les nouveaux micros de ma stratocaster, j'hésitait entre plusieurs configurations faite à partir de Tone Guru. Le problème c'est que tu ne peux pas essayer ces configurations. Tu ne changes pas les micros en claquant des doigts.

Merci pour toutes les infos. J'ai été voir tone guru... Trop de choix ! Bon, alors je crois que je vais attendre d'être plus sûr de ce que je veux parce que c'est quand même super varié, le monde des micros.... Ou je verrai en fonction des occases...

Pour toi c'est une bonne occase ce PAM pro ?

Et en attendant je vais essayer de mieux régler les miens, histoire de patienter....
et n'oubliez pas d'utiliser un anti-calcaire !
FENOMENE184
c'est vrai que pour avoir le choix il ya le choix

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...