rdupoil a écrit :
Certainement. Tu as complétement raison.
A la question: Qu'est ce qu'il me faut pour sonner comme Van Halen
La seule réponse honnête est: Ses doigts.
Ce que j'essaie d'expliquer c'est simplement que le mieux que tu puisses faire est de chercher le milleur son possible de ta gratte en exploitant son caractère.
Un exemple disons plus schématique:
A la question: Comment avoir le son d'une lespaul avec une fender?
La seule réponse honnête est "achète une les paul"
Je ne juge pas ici de la qualité des doigts, des grattes, et des amplis.
Ce que je dis, c'est simplement que pour ton instrument, tu as tout à gagner à essayer plutot de te rapprocher du à en faire quelque chose d'hybride qui te conviendra qu'à moitié.
Maintenant, quand tu auras une certaine bouteille, tu feras comme Vai, c'est à dire que tu achèteras la gratte qui correspondra le mieux à tes attentes en matière de son, de lutherie etc.. et nos avis ne t'interesseront plus.
Et l'avis que je te donne pour l'instant:
Essaie d'exploiter à fond ce qu'est ton Epi, et de la faire sonner au mieux.
Maintenant si un guitariste a le pouvoir de transformer son Epi en Ibanez par la seule force de ses doigts, il n'a plus grand chose à apprendre ou à changer!
Tu vois mieux ce que je veux dire?
en fait je pense que j'ai fait le tour de mon epiphone depuis longtemps, sans prétention je pense avoir atteint un bon niveau et dernierement j'ai preferé investir dans un bon ampli et d'attendre pour la guitare et je crois que j'ai bien fait de faire comme ca.
mais je ne peux pas changer la guitare tout de suite parce que je pars au japon pendant un an.(
alors je me suis demandé si en attendant je ne pouvais changer les micros pour patienter. voila mais des que je rentre j'achete soi la jem steve vai soit la signature malmsteen, voila bon le choix entre les deux c'est une autre histoire.