Changement de micro.... Quel P90?

Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 14 Sep 2007, 18:58
Alors voilà, j'ai une Les Paul DC faded. J'en suis trés content mais je trouve que les P100 n'ont pas un aussi bon rendu que des vrais P90! Rien à voir avec le P90 de ma melody maker par exemple. Donc j'ai envie de changer le micro mais je sais pas trop quel P90 choisir. GFS il parait que c'est pas mal pour le prix mais je pense que des lindy fralin ou encore des Lollar feraient bien l'affaire également, mais pour plus cher .... Donc voilà je nage dans un grand flou artistique ...
Colonel Blues
regarde du côté de Bare Knuckle, il fait des trucs vraiment très bons, haut de gamme, avec des prix "raisonnables" pour la qualité (j'ai testé par moi-même avant de dire ça...)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Sep 2007, 20:45
perso, sans parler du prix, je te conseillerais Lollar ou Wolfetone (moins cher que Lollar)....
dans ma signature tu as le lien vers le site de Wolfetone....
au cas où..
mais il y a d'autres marques...
on va tous te conseiller une marque que l'on connait, et comme personne ne les connait toute, ça va être compliqué....
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 14 Sep 2007, 20:49
Ils n'ont pas encore de P90 chez wolfetone. Je connaissai pas ce fabricant de micros, les prix sont corrects en plus.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Sep 2007, 22:18
il n'a pas mis ses description, mais Wolfe fait des P90..je peux te le garantir..
de plus, c'est son modèle de micro préféré...
Pour l'instant sur son site c'est affiché comme cela :

P-90 Pickups

Mean - $100
(being written...)

Meaner - $104
(being written...)

Meanest - $104
(being written...)

il y a donc 3 versions, vintage, hot vintage et très hot...
Janessi46
perso, pour un changement de p90, je pense que le son qui s'approche le plus des p90 vintages, c'est chez Fralin que tu les trouveras...
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 15 Sep 2007, 20:16
Un son bien vintage c'est exactement ce que je recherche. En plus Fralin vends ses micros pas trés cher sur Ebay US. Je pense que c'est ceux là que je vais prendre, j'ai eu pas mal d'avis trés positifs sur ceux là.
tomes67
  • Publié par
    tomes67
    le 15 Sep 2007, 23:18
+1 avec Thierry
J'ai, de nombreuses fois, entendu de très bon avis sur les Lollar
Gibson......... a gift like no other !
Skipjam
  • Publié par
    Skipjam
    le 22 Oct 2007, 10:38
Salut,
Je te conseille vivement les fralin, le meilleur p90 que j'ai pu tester sur ma lespaul junior.
Tu peux trouver un set sur ebay chez angela, c'est là que j'ai trouvé le mien.
Il sont tres sérieux les prix sont et expédient tres rapidement. Cerise sur le gateau, il filent les caps ! .

http://cgi.ebay.fr/Lindy-Frali(...)wItem
Escalobar
SD Antiquity : les plus proches des vieux P90 (j'ai pu comparer, j'ai des P90 de 1967)
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 22 Oct 2007, 18:53
j'avais repéré le set de lindy fralin et je pense que c'est vers eux que je me pencherais dés que j'aurais l'argent ! Moins que que les seymour antiquity et ayant une excellente réputation!
  • Publié par
    nyxo2b
    le 25 Oct 2007, 16:00
Salut,

Tu as les excellent SP90 de chez Benedetti, et c'est en france.
Skipjam
nyxo2b a écrit :
Salut,

Tu as les excellent SP90 de chez Benedetti, et c'est en france.

oui c'est vrai les benedetti sont excellent, mais attention, ils ont une largeur HB.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 27 Oct 2007, 01:12
J'aime vraiment beaucoup les lollar (personellement mes préférés...) mais les Fralin sont excellents aussi (je connais pas encore les Wolfetone mais ca doit etre tout bon aussi...). En fait, d'apres ce que j'ai compris, les "mauvais" P90 sont assez rares en, il faudrait que tu arrives à savoir avec précision ce que tu en attends, apres tu epluches les commentaires et descriptions et zou tu fais ton choix. Sinon en vintage les www.sdpickups.com sont tres tres bons aussi!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
ngl
  • Publié par
    ngl
    le 21 Janv 2011, 17:08
Bonjour a tous je possede une Ibanez EX350, Avec 5 humbucker( inf3 et inf4 et infs3) qui ont un son beaucoup trop grave et j'aimerais y mettre un p-90 a la place. Est ce possible? Sa peut griller ma gratte?

J'ai 15 ans et je jous depuis 6ans dans un groupe qui marche super bien.
A+
Merci d'avance

En ce moment sur accessoires et Lutherie...