Cablage Stratocaster : Masse en étoile, cables... [EN COURS]

Rappel du dernier message de la page précédente :
nahotchan
Bonsoir,
Merci pour l'info,
Alors la ça me troue le fût.
C'est sur les strats USA ou c'est valable pour toutes les strats?
Je n'avais jamais vu cette vis avant aujourd'hui.
Bonne soirée.
  • Publié par
    alex08
    le 09 Avr 2010, 22:12
Oki merci à tous pour le coup de main et les infos

la guitare sonne ... c'est déjà un bon début ^^
Maintenant, il faut que je fasse les réglages pour qu'elle sonne de la meilleure des façons

Encore merci à vous

bonne soirée ^^
  • Publié par
    alex08
    le 10 Avr 2010, 12:13
une p'tite photo du rendu quasi final ^^
En vous remerciant sincérement
Bonne journée.
JaymZ07
Bonjour je me permets d'ecrire dans ce topic, je suis à la recherche du schéma de cablage de ma strat 35th Anniversaire , j'ai un souci en fait sur la tonalité , ayant un boost integré, je n'arrive pas à avoir la tonalité en fait que ce soit en boost ou en non boost

Je n'avais pas de volume au debut (le volume était permanent ) mais la semaine dernière j'ai emmené ma gratte à recablé, il m'a fait ça vraiment comme un porc je pense , en me disant que c'etait à cause du boost que je ne pouvais pas avoir la tonalité,chose que je ne crois pas vraiment puisqu'il y a 3 potards, du coup c'est injouable, la seule chose à faire me dit-il , c'est de viré le boost bref, j'aimerai comprendre un petit peu ce qui cloche.

http://www.stratcollector.com/(...).html

Merci d'avance
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
  • Publié par
    scarud
    le 29 Juil 2010, 16:09
dapres DR boost il faut justement que le blindage qoit relié a la masse, mais il faut aussi que le cable allant au jack aie une masse flotante comme ca les parasties sont captés par le blindage et renvoyés direct a la masse sans infecter le signal.... ou alors il a tort
d'aprés les videos de guitar part...
la musique n'est pas un etat d'esprit mais une conscience pure
comme dit mon prof de mecanique agricole
"si le pignon menant est mené alors ça tourne (ou pas)"
Rastafari88
Bonjour !

Je déterre pour poser une question à propos des condos...
Situons-nous dans un câblage de strat vintage (remplacer le switch 3 positions des câblages de l'époque par un 5 positions change quelque chose?): faut-il un condo sur chaque potard de tone, ou juste sur le tone du micro manche?

Je vous remercie d'avance !
You may think you reach the top, but there is always more to climb.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...