Cablage Stratocaster : Masse en étoile, cables... [EN COURS]

Rappel du dernier message de la page précédente :
nahotchan
Bonjour,
J'ai blindé ma schecter avec une bombe de peinture graphitée, spécial capot de télé, c'est rapide et ça marche supper.
Bonne journée.
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jose74
    le 04 Mar 2010, 14:52
préambule : je suis une BUSE en électronique/électricité (je faisais sécher les cours , oui c'est pas bien)

HELLO je suis vraiment NOVICE sur ce qui est "technique", j'y connais rien , je suis pas doué etc.

je suis peut etre hors sujet mais j'ai un souçi

j'ai remis mon pickguard d'origine et il ya un cable qui a l'air d'etre d'après mes recherches sur le net un "ground lug" qui va donc sur le "body" (source: http://www.i-boutik.com/achat/(...)r.jpg)

le truc c'est que moi ça me dit RIEN du tout ;-)
qh quand je dis que je suis une buse c'est que je SUIS une buse !

j'ai donc pris une photos et ma question est simple : OU DOIS JE FOUTRE CETTE ESPECE DE QUEQUETTE que j'ai entourée en vert ?
la quequette en question part du potard "du milieu"

[img]http://labelundimanche.free.fr/quidcable.jpg[img]
passque là, je suis un peu comme deux ronds de flan ...[/img]
nahotchan
Bonjour,
Sur la schecter strat, le pickguard est en métal,
Cette partie se coince entre le pickguard et le body avec la vis pickguard.
Pour une fender avec pickguard en plastoc massif , cela devrait aller au même endroit mais sur le doublage en alu.

salut à tous,

désolé de m'incruster mais je pète un gros câble!!! voilà; j'ai acheté une sterling by musicman petrucci, et j'ai voulu la cabler de la même façon que celle du maitre, avec ce schéma
http://matt-b.com/images/EP111(...)s.GIF