jpchabert a écrit :
Salut !
J'ai une petite question à vous poser.
Le montage des SH2 et SH4 a l'air assez simple a faire. Souder le
fil blanc et le fil rouge ensemble et les isoler, souder le fil noir au Hot Output du potard. Par contre il y a un truc que je n'ai pas compris:
Ils disent qu'il faut relier le
fil blanc et le fil dénudé à la masse. D'accord. Mais les souder à la masse, c'est les brancher ensemble non ? En imaginant que j'utilise le dos de mon potard comme masse, et que je relie les deux à cette même masse, ça revient a les relier ensemble...
Est-ce que quelqu'un pourrais me faire un petit topo là-dessus? Ce serait vraiment sympa pour un billouteur débutant (c'est comme ça que ça se dit ?).
Merci d'avance, A+!
Salut !
Toutes les masses se rejoignent sur le potard.. et oui, elles sont toutes soudées ensemble, c’est tout a fait normal… Ne t’inquiete pas, ca ne veut pas dire que tes micros sont connectés ensemble tout le temps..
Mini explication : Lorsque tu selectionnes le micro aigu, sa masse est reliée au potard et son point chaud est relié au selecteur de micro (en passant par le potard de volume) et le son de ce micro peut donc ‘circuler’.
Le micro manche lui, est lui-aussi relié a la masse commune.. mais vu que son point chaud n’est pas connecté au circuit (a cause du selecteur qui ne fait pas contact pour cette partie du circuit).. le courant ne ‘circule pas’…
Par contre… tu parles de souder le fil blanc à 2 endroits differents.. a mon avis, t’as fait un lapsus sur une des couleur ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !