BigAlag a écrit :
Ok merci à tous pour vos réponses et conseils.
Pour tout vous dire, sur ma Strat chérie maison j'ai déjà un VZ Rock en chevalet, un VZ Vintage+ bobiné en reverse en milieu et c'est déjà une tuerie.
Il me manque le micro manche, ils sont en rupture depuis un moment chez G'n'B. J'hésite entre mettre un second Rock, mais mon cœur penche plutôt vers un autre Vintage+ en bobinage standard pour celui-là bien sûr.
Mais pour en revenir à ma question de départ j0k3335 semble dire que ses micros VZ Blues ne sont pas identiques suivant la position à laquelle ils sont destinés :
j0k3335 a écrit :
j'ai un set de "Blues", ils ne sont pas identiques mais ont des "impédances" et donc puissances différentes suivant la position et, dans mon cas, le milieu est reverse.
Ce qui expliquerait pourquoi sur le site officiel Van Zandt ils différencient leurs micros. Je leur ai envoyé 2 mails pour avoir un avis, pas de réponse pour l'instant...
Par acquis de conscience, je viens de les re-mesurer ... ça se joue quand même à la décimale !
par exemple 6K85, 6K9, 6K95
Ce n'est pas aussi flagrant que sur des sets d'autres marques ( Fralin, ... ).
Mais, bon, on s'en fout ... ça sonne
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...