En fait, un bienfaiteur dont le carnet d'adresses en ferait rêver plus d'un a décidé de me donner un sacré coup de pouce, j'aurai probablement pas Clapton, mais certainement d'autres grands noms du blues et rock...
Cet heureux cadeau m'amène à ces réflexions...
Je vais quand même me jeter quelques fleurs parceque ça ne fait pas de mal...
J'y vois aussi la récompense de plusieurs centaines d'heures à communiquer, à tenter de casser les idées reçues et tenaces sur le bois... Tout bois n'est pas du buis non plus! Quatre mois sur Facebook quotidiennement à être réactif, informatif et le plus objectif et honnête possible, à me mettre à poil (c'est tout comme) guitare à la main pour la première fois de ma vie, à tenter de nouvelles choses, à douter aussi, quand on fait moins de 1000 euros de recettes sur cinq mois quasi à plein temps... Ça questionne... Un premier salon de deux jours, trois nuits sur place, 500 euros de frais pour moins de 300 de recettes, ça requestionne sur la viabilité de l'entreprise...
A oublier les râleurs qui me trouvent trop cher, 25 euros un slide, ah quand même !! S'ils savaient ce que je me rémunère à l'heure...
A accepter des chantiers maçonnerie qui me cassent les reins pour nourrir les gosses.
A voir qu'une boîte en Inde vend sur Fbook des chevilles en os à un euro pièce et des picks avec empreinte (sale copie des Dugain, dont je rappelle qu'ils font l'objet d'un dépôt de brevet) en os ou corne pour moins d'un euro .... Que des possesseurs de Gibson les achètent quand même... Peut être pour économiser sur la prochaine pédale à 200 balles qui ne servira que trois fois....
Sans mes enfants qui me remotivaient régulièrement, j'aurais peut-être bien lâché l'affaire... Sans parler d'une épouse qui voit bien les efforts et pas les retours et qui se questionne elle aussi de façon légitime... Et pas une semaine de vacances depuis Septembre, va falloir que j'y pense !!!
Heureusement, cette aventure m'a aussi permis de supers rencontres, ici même et ailleurs, en virtuel et en réel... J'ai amélioré mon jeu de façon hallucinante ces derniers mois, des verrous qui sautent... J'ai acheté une troisième guitare... Mes enfants sont fiers de papa, ils retiendront que qd on s'investit, qu'on y met du coeur, alors des portes s'ouvrent. Certes il y a toujours un facteur chance, des contextes plus ou moins favorables, combien de passionnés ont malgré tout dû abandonner leur rêve malgré leur grande compétence ??
Bon, c'est encore le début, je n'en vis pas, loin de là, mais il semblerait que ça puisse le faire un jour!!!
Merci pour le divan très confortable !!
Quant aux dimensions du slide de Yarol, aucune idée, je n'étais pas sur place, il a choisi dans un lot que j'ai envoyé à mon bienfaiteur !!
Le diamètre extérieur semble important, mais il ne l'est pas plus qu'un équivalent en céramique ou en marbre... En dessous de 4 mm d'épaisseur de paroi, le buis perd beaucoup de sustain, au dessus de 5, c'est un bonheur ! Un diamètre intérieur de 20 c'est souvent 30 extérieur.
Celui que j'utilisais depuis le début était à peine à 4 mm de paroi, j'en utilise maintenant un de plus de 5, la différence est notable au niveau du son, et niveau confort, le poids est plus compliqué à gérer que le diamètre...
J'ai aussi remarqué sur les tonebars que plus le rayon de courbure est important, plus efficace est le sustain, à poids égal...