Hello there !
J'ai craqué... Besoin d'un instrument idéal pour le jeu au bottleneck en acoustique... C'est fait... Copié collé de ma publication Facebook... Je mettrai un extrait sonore bientôt ici même.
Je vais enfin pouvoir laisser ma folk québécoise tranquille, elle en avait marre j'te dis d'passer d'open tuning à tuning standard et moi aussi... J'ai trouvé un truc en laiton qui pèse un âne mort et dont ch'uis déjà amoureux... C'est peu dire que l'autre est jalouse...
Bon ça f'sais longtemps qu'elle prenait la poussière chez son ancien propriétaire, alors une après midi de bichonnage, d'la corde toute neuve en bon tirant de 13-56, et v'là qu'mes bottlenecks sont tout excités, moi d'abord, moi d'abord, nan c'est moi d'abord, veulent tous rouler d'la pelle et du manche en V qui s'appelle Gretsch, de diou, elle résonator et à travers, nom de code G9201, onze ans d'âge.
Laissez moi l'temps d'l'apprivoiser encore un peu et de me r'mettre de mes zémotions... C'est pas tous les jours des coups de foudre pareils... C'que j'peux déjà en dire??? Ça projette comme un Exocet... Ça pick du feu de Zeus... Surtout ne pas casser mes ongles... C'est métal hurlant si on veut, chuchotement de confessionnal carmélite si on préfère... A en oublier l'heure... Oui les enfants, j'prépare à manger dans cinq minutes... Ça va être votre fête à vous aussi, burgers maison, fourme d'Ambert, salade fraîche du voisin et steak haché d'Aubrac, meuh!!!!
Gretsch G9201