Blue Magic Pick

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  • #30
  • Publié par
    Blobe
    le 19 Juil 2012, 16:01
J'ai reçu les miens

Le heavy c'est pas possible,à priori je partirais vers le médium.

J'ai fait un peu de branlette chez moi avec ca se passe pas mal, faut que je teste en repet voir ce que ca donne.

Pas un mauvais produit du tout, l'adpatation est pas si longue (ou alros j'ai raté un truc)
dark lapinou
bon alors après 5 jours d'utilisation intensive, voici mes premières impressions.
d'abord je signale rapidement que le prix des pack a été abaissé de moitié (promo) sinon je ne l'aurais pas testé, donc une bonne initiative .

je reçois le petit colis avec les trois différentes tailles. le heavy conviendra aux "gros calibres" (guitares 7 cordes, jazz manouche ou basse). le medium est le plus ployvalent, et le light permet de super rythmiques en acoustique (et aussi du speed picking assez allucinant en solo sur electrique si on aime les mediator fins).
première prise en main très déroutante, (tt le monde le dit mais il faut absolument tordre un peu le pick vers le bas. c'est bien expliqué dans la notice fournie). au bout de 15-20 mn de souffrance je balance le pick à travers la pièce "mais quel c.. pourquoi j'ai acheté ce truc!" et autres noms d'oiseaux.
bon on se calme, on reprend. évidemment le cerveau n'aime pas du tout qu'on lui change ses petites habitudes et il le fait bien savoir.
et puis on commence à s'y faire, doucement mais surement.
alors la question, pourquoi? qu'est-ce que m'apporte en plus ce curieux bout de plastique? En gros (pour moi) il égalise totalement la clarté des coups vers le haut par rapport aux coups vers le bas, il augmente le volume sonore de votre jeu sans aucun effort supplementaire, et il relâche complètement votre poignet.
le jeu en aller retour devient plus précis, plus claquant. le jeu en corde adjacente devient d'un facilité déconcertante.
vraiment très agréablement surpris par ce petit truc.
alors après la thèse, l'antithèse ^^:
indépendamment de la mise en oeuvre de ce pick qui demande du temps (a l'heure ou j'écris ces lignes je ne le maitrise pas encore totalement loin de là), ce blue magic pick induit certaines limitations. le jeu en rythmique type funk ou texas shuffle avec beaucoup de ghost notes devient plus hardu et vous devez apprendre à gérer le changement du son sur cordes étouffées.
pour un jeu rythmique d'accompagnement en haut de manche, je préconise le blue pick light.
clairement on a plus à y gagner en solo qu'en rythmique, sauf en rythmique mélodique heavy métal, sur 2 3 cordes et power chords ou là c'est excellent.
le jeu en string skipping, le petit jeu en octaves à l'unisson deviennent plus difficile qu'avec un mediator traditionnel.
il ne pardonne rien mais alors rien de rien et tous vos pains resonnent plus forts ^^.
alors synthèse :p :
très bonne surprise pour moi, c'est un excellent outil de travail. il produit des sonorités et une clarté qu'il est extrêmement difficile d'approcher avec un médiator classique. de plus je lui ai trouvé un autre avantage: il fait prendre conscience de certaines lacunes (notamment sur les retours de médiators, le relâchement du poignet) qui font que quand vous reprenez un mediator tradi, vous êtes meilleur et surtout votre cerveau est tellement content que vous avez l'impression d'être un dieu de la gratte pendant 10 mn ^^.
petit deception, je pensais pouvoir le coincer pour jouer avec les doigts et pouvoir alterner rapidement, mais je n'ai jamais trouvé une position qui permette de la faire dans des conditions de jeu aux doigts satisfaisantes.
ceci dit on n'est absolument pas obligé de l'utiliser tout le temps et ça n'a jamais été un argument commercial de ce blue pagic.

voila désolé pour le pavé, je vous ai gardé le meilleur pour la fin. En effet ce blue magic pick peut également vous servir à touiller votre café et vous récurer les oreilles (ou l'inverse si votre café est trop fade)


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RottenEgg
très bon résumé Dark Lapinou! Après une semaine d'utilisation je considère le blue magic pick comme un très bon entrainement pour jouer au médiator classique: le relachement induit (et qui persiste lors de l'utilisation du mediator classique)et le très bon feedback par rapport aux cordes permettent vraiment d'améliorer sa technique.Quand on passe de l'un à l'autre on a l'impression de retirer des godasses de plomb!

Niveau sonorité je suis un habitué des jazz III donc la différence n'est finalement pas énorme.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
dark lapinou
RottenEgg a écrit :
Quand on passe de l'un à l'autre on a l'impression de retirer des godasses de plomb!


c'est exactement ça
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kasimir.phunk
salut à tous

j'ai vendu ma LP 59 pour me prendre un pack découverte
reçu aujourd'hui.
1er impression, c'est pas si dur de s'y faire mais en effet la dynamique est très impressionnante. je pense qu'il faut pas mal bosser pour arriver à faire des nuances.

du reste je les ai essayé moins de 20 minutes
un point dans qq jours
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
kasimir.phunk
Salut à tous,

un petit retour sur ce mediator...
J'ai donc recu mes 3 morceaux de plastique
j'ai tres vite essayé les 3 et le heavy je l'ai mis de coté pour toujours je pense. too much comme outil mais peu etre qu'avec des cordes de bucheron...

le light je l'utilise sur ma seche car, en effet, pour les rythmique folk ça permet pas mal de truc. En revanche le gros du travail est sur le poignet pour obtenir des nuances il faut vraiment accentuer ses mouvements puisque le BMP ne bouge pas verticalement entre le pouce et l'index. c'est un petit exercice qui nécessite du travail mais j'y arriverai!

Je n'utilise donc que le médium avec mes électriques. là je dois dire que ça a d'abord mis en évidence mes défauts (que je connaissais). J'ai essayé le pick bien droit, puis bien tordu et suis revenu à un "réglage" plus normale (cf notice)
J'y ai gagné en précision, mes aller retour sont plus net. j'y ai gagné avec mes sweep!!! je n'ai jamais été un bon avec cette technique, mais là j'ai progressé en qq heure seulement plus qu'en... ah oui toutes ces années déjà

pour les rythmique type metal/rock (master of puppets, Locomotive) c'est carrement le jour et la nuit. la fatigue arrive moins vite mais elle ne pardonne plus. Le bestiaux est tellement precis que dès que la fatigue arrive il faut se concentrer (ou progresser)
A noter que pour les fan de tapping, il est très facile d'utiliser tous les doigts de la mains droite sans lâcher le mediator. ce qui est pas mal
En conclusion :
Oui c'est assez cher, mais je crois vraiment que ça vaut le coup. certains on écrit que c'est parfait pour bosser. je suis d'accord mais je pense que je ne vais jouer qu'avec ça jusqu'à ce qu'il soit usé et tester mes anciens mediators pour voir.
En tout cas je suis content d'avoir tenté le coup. Essayez le!! au pire, je vous les racheterais si vous ne voulez pas les utiliser
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
  • #38
  • Publié par
    Blobe
    le 22 Août 2012, 20:42
J'ai bien aimé les miens mais avec mon attaque de bucheron j'en ai fait des confettis...
Je pense que c'est un super pick "pédagogique", ca te permet de comprendre que c'est pas la peine de serrer ton pick comme un ours, et pour le sweeping j'avoue que ca aide.

Bon par contre, tlm s'est foutu de ma gueule quand je l'ai sorti (ou alors j'avais du blanc sur le nez) (ou bien je sais pas jouer)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...