dirbainhold a écrit :
Je trouve ça très cher tout de même... Et je ne pense pas que ça améliore la qualité de jeu. Le son peut s'en trouver un peu changé, mais de là à mettre près de 10 € dans un pick... Je ne trouve pas cela justifié...
Et en plus si on oubli sa tige....
Cher par rapport à quoi? Par rapport à un plectre en plastique tout pourri que tu peux trouver dans ton magasin le plus proche et qui est produit à la presse en 2 secondes à coups de milliers à la fois?
As-tu déjà essayé de créer une ligne de plectres en faisant intervenir une société indépendante pour te faire fabriquer le moule maitre qui te servira à reproduire le modèle que tu as créé en quantité raisonnable?
As-tu déjà tenté (en tant que petit indépendant) de déposer un brevet pour éviter que quelqu'un te pique ton idée et concept?
Y en a pour plusieurs milliers voir centaines de milliers d'euros, alors essaye d'amortir tous ces coûts à coups de 10 € et ensuite tu pourras revenir dire que "ces plectres sont cher"
Le truc du "je ne trouve pas cela justifié" ne veut rien dire du tout, ce n'est que du vent, du branlage de conversation à deux balles qui ne rime à rien du tout et surtout dans ce contexte...
Désolé, mais le travail artisanale et le savoir faire se paie et tu es de toute évidence à des milliers d'années lumière de connaitre les couts de production et de création d'un tel objet...
dirbainhold a écrit :
Et en plus si on oubli sa tige....
Et en plus tu commentes sans même réellement connaitre le produit...