Besoin d'aide pour recâbler une Jazzmaster, merci!

Rom'z
  • Rom'z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rom'z
    le 14 Mai 2009, 15:15
Encore moi! (J'ai déjà posté sur le topic Jazzmaster mais je pense que j'aurai plus de réponse ici! Et ça pourra surement servir à d'autres personnes)!

j'ai trouvé ça pour recâbler la Jazzmaster:

http://www.seymourduncan.com/s(...)aster

En suivant ce schéma ça se recâble facile une Jazz?

Il me faut 4 potentiomètres:

GENUINE FENDER 1MEG LINEAR MINI POT
Nº de l'objet 005-4457-000

GENUINE FENDER 50K AUDIO MINI POT
Nº de l'objet 005-4458-000

Pour les réglages de volume et de tonalité spécifique à la Jazz (Qui sont des CTS/Fender).

CTS 1 MEG LINEAR SPLIT SHAFT POT
Nº de l'objet EP-0088-000

CTS 1 MEG AUDIO SPLIT SHAFT POT
Nº de l'objet EP-4988-000

Pour le volume et la tonalité!

Par contre quelqu'un peut m'expliquer quelle est la différence entre "1 MEG CTS SPLIT SHAFT AUDIO TAPER POT" et "1 MEG CTS SOLID SHAFT AUDIO TAPER POT"?

C'est juste le fait que l'embout ou vient se loger le potard est fendu en 2 pour le "shaft" et "pas fendu" pour le "solid"? J'ai tout bon?

Pour ce qui est des potentiomètres ça va à peu près j'arrive à suivre, mais pour les capacités...

Sur le schéma ils disent qu'il faut une capacité de 0.03 alors que Fender ne fait que des 0.02 pour Jazzmaster (d'ailleurs le .02 sur le micros manche c'est une capacité? donc là ça collerait).

Mais pour la 0.03 sur guitarpartsresource ils disent que c'est pour la Jaguar mais pas pour la Jazzmaster et pareil pour les Orange Drop...

Donc si quelqu'un peut m'expliquer où trouver les bonnes capacités, merci!
Rom'z
  • Rom'z
  • Publié par
    Rom'z
    le 14 Mai 2009, 16:55
Après avoir regardé d'autre schéma, il se trouve que ce sont bien des capacités de 0.02 et 0.03 qu'il faut, juste une question:

Est-ce que des Orange Drop 0.022 et 0.033 feraient l'affaire où faut-il absolument que ce soient des 0.02 et 0.03 (qui n'existe pas chez Orange Drop)?

Désolé je suis une bille en électronique!
Rom'z
  • Rom'z
  • Publié par
    Rom'z
    le 15 Mai 2009, 07:34
Up!
Dasch999
0.022 et 0.033 c'est bon ^^ de toute façon quand certains te vendent des condensateurs 0.02 il ont en général une tolérance de 10% donc 0.022 au max ...
Rom'z
  • Rom'z
  • Publié par
    Rom'z
    le 16 Mai 2009, 10:46
Ok merci beaucoup!

Et pour le câblage tous les fils électriques se valent? Ou en faut-il des spécifiques pour une guitare?

Sur guitarpartsresource, ils en ont plusieurs différents:
http://www.guitarpartsresource(...)e.htm

VINTAGE CLOTH WIRE

WR-CLOTH
8 foot section of each black and white stranded wire with cloth jacket. Vintage Fender® style. 22awg.

Celui-ci semble plus approprié nan?
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ennkuhl
    le 22 Mai 2009, 17:37
Je dois recabler ma jazzmaster aussi. Je vais utiliser du "vintage cloth wire" pour le cable et des condos orange drop. Je ne suis pas encore fixé sur les potars, entre les CTS et les Alpha, il n'y aurait pas de différence (à part le prix et la disponibilité).

Rom'z :
Les sites de composants comme banzai-effects et musikding ont l'air moins cher que guitarpartsresource. Enfin je dis ça mais je dis rien

Edit : Ebay aussi, c'est pas mal pour le cable
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Publié par
    Ennkuhl
    le 31 Mai 2009, 15:38
J'ai finalement fait mon choix pour les composants :
Les condensateurs Orange Drop, les potentiomètres CTS et le câble "vintage". J'ai tout trouvé sur banzai-effects mis à part les CTS que j'ai pu avoir sur ebay US.

Je ferais part de mes impressions dès que j'aurais modifié ma guitare
hello
tout nouveau ici, je deterre ce topic pour une petite question:
je souhaite virer mes micros japonais, pour essayer des US ressiues à la place, il parait qu'ils sont plus "chaud".
faut il tout recabler, comme sur les us?
ya t il des condensateurs à changer?
dois je simplement faire les soudures des micros, sans autre modifs?
merci aux amis de cette magnifique guitare qu'est la JM.
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Publié par
    Ennkuhl
    le 18 Juil 2009, 13:45
Tu peux te contenter de changer uniquement les micros.

Quand j'ai acheté la mienne, les micros avait déjà été changé, mais j'ai quand même préféré tout recabler ensuite.

Mais je te conseille de tout recabler et de changer l'électronique, car les composants japonais sont pas forcément géniaux.
Merci du conseil!
je pensais serieusement à le faire.
je regarderais le topic un peu plus en detail.
une derniére chose que je n'ai pas trouvé (pas assez cherché) concernant les micros US, ont ils plus de niveau de sortie?
Ennkuhl
  • Ennkuhl
Je pourrais pas te dire car j'en ai jamais essayé, mais d'autres sur ce forum pourrait te répondre :

Va faire un tour et poses tes questions de ce côté : https://www.guitariste.com/for(...)html, tu devrais trouver ton bonheur.
lthie
  • lthie
  • Publié par
    lthie
    le 04 Août 2009, 17:55
Bonjour,
j'ai recablé ma Jazzmaster comme sur le schéma de Seymour Duncan et je n'ai pas de son.
Le schéma semble correct et en reprenant chaque fil, ça a l'air d'être bon.
J'ai juste un petit doute sur les 2 fils de masse que je ne sais pas bien où placer.
Ennkuhl
  • Ennkuhl
J'ai recâblé la mienne en suivant le schéma de seymour duncan moi aussi.
J'ai eu un problème avec le circuit rythm, sur le leur schéma il manque un film de masse qui va d'un des potards au blindage de la guitare.

Tu n'as plus du tout de son ?

J'ai soudé les fils de masse sur les potards moi personnellement. (comme indiqué sur leur schéma).
lthie
  • lthie
  • Publié par
    lthie
    le 04 Août 2009, 18:48
En fait j'ai un son très faible.

J'ai soudé le file de masse depuis le switch 3 positions vers le potard de volume côté prise jack.
Pour celui partant du circuit rythm, je ne savais pas trop. Je vais essayer les 2 possibilités que tu as évoqué.

merci
Ennkuhl
  • Ennkuhl
Sinon poste une photo que je puisse y jeter un oeil.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...