Avis fiabilite banzai music??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
DolganoFF
Ils font ça volontairement sans aucun doute, pour aspirer les clients. Ils vont finir par les voir partir chez ceux qui indiquent le vrai stock, et tant pis pour banzai avec ces pratiques "commerciales".
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
thony54120
La question tombe bien, je viens moi même de faire une commande qui ne s'est pas très bien passée non plus mais finie bien tout de même.

Me concernant c'était un switch guitare reçu qui avait déjà servi et avec le mauvais écrou qui du coup n'allait pas dans ma guitare.
Ils m'ont envoyés un nouvel écrou et tout était résolu pour moi.

Le problème c'est qu'ils ont essayé de détourner le problème avec des réponses comme "il nous faut des photos", "c'est à cause de l'angle de la photo", "nous n'avons jamais envoyé d'article déjà utilisés"...

Bref entre ça, leur site bien fait mais le nombre de photos manquantes, les descriptions à moitié faites, j'avoue que ça ne me donne pas envie de commander de nouveau chez eux même si le problème a été résolu.

Si quelqu'un à une autre adresse, je suis preneur.
Banzai music dispose quand même de composants pour le DIY très difficile à trouver ailleurs, du moins ceux que j'avais besoin.

Pour en revenir à ton problème, je ne pense pas que tu dois t'inquiéter mais ne lâche pas le morceau et ça finira par être résolu.[/hs]
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
DolganoFF
Je commande la plupart de mes composants électroniques chez mouser.fr, ils sont très sérieux et rigoureux. Je dépense plus de mille euros par an en composants chez eux, jamais un moindre souci.
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
infra blues
thony54120 a écrit :
La question tombe bien, je viens moi même de faire une commande qui ne s'est pas très bien passée non plus mais finie bien tout de même.

Me concernant c'était un switch guitare reçu qui avait déjà servi et avec le mauvais écrou qui du coup n'allait pas dans ma guitare.
Ils m'ont envoyés un nouvel écrou et tout était résolu pour moi.

Le problème c'est qu'ils ont essayé de détourner le problème avec des réponses comme "il nous faut des photos", "c'est à cause de l'angle de la photo", "nous n'avons jamais envoyé d'article déjà utilisés"...

Bref entre ça, leur site bien fait mais le nombre de photos manquantes, les descriptions à moitié faites, j'avoue que ça ne me donne pas envie de commander de nouveau chez eux même si le problème a été résolu.

Si quelqu'un à une autre adresse, je suis preneur.
Banzai music dispose quand même de composants pour le DIY très difficile à trouver ailleurs, du moins ceux que j'avais besoin.

Pour en revenir à ton problème, je ne pense pas que tu dois t'inquiéter mais ne lâche pas le morceau et ça finira par être résolu.[/hs]


je pourrais te conseiller emma music a cambrai dans le 59,ils ont de tout maintenant pour des composants electroniques purs je ne pense pas mais pour tout ce qui est accastillage oui,a des prix tres corrects(ils sont livres par fred guitar') tres rapide en expedition.
thony54120
Merci, j'en prends note et vois ceci pour ma prochaine commande alors ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
The Trout
infra blues a écrit :


je pourrais te conseiller emma music a cambrai dans le 59,ils ont de tout maintenant pour des composants electroniques purs je ne pense pas mais pour tout ce qui est accastillage oui,a des prix tres corrects(ils sont livres par fred guitar') tres rapide en expedition.


Euh...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
infra blues
The Trout a écrit :
infra blues a écrit :


je pourrais te conseiller emma music a cambrai dans le 59,ils ont de tout maintenant pour des composants electroniques purs je ne pense pas mais pour tout ce qui est accastillage oui,a des prix tres corrects(ils sont livres par fred guitar') tres rapide en expedition.


Euh...



je m'en doutais..... emma a eu quelques demeles avec certains membres du forum ,bon c'est du passé en ce qui me concerne depuis pas mal d'années je commande chez eux et je n'ai jamais eu de soucis en quoi que ce soit,j'ai eu l'occasion de discuter avec le gerant ,mais ces histoires la ne me regardent pas

quant a la diversite des produits proposes je trouve ca correct,apres pour des composants particuliers peut etre faut il s'adresser ailleurs
The Trout
Des démêlées oui, à tel point qu'il est même interdit d'en parler sur g.com, en mal ou en bien
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
milkyway77
The Trout a écrit :
Des démêlées oui, à tel point qu'il est même interdit d'en parler sur g.com, en mal ou en bien

Exact, merci de respecter.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
infra blues
milkyway77 a écrit :
The Trout a écrit :
Des démêlées oui, à tel point qu'il est même interdit d'en parler sur g.com, en mal ou en bien

Exact, merci de respecter.



pas de soucis ce n est d'ailleurs pas dans mon intention
paflechien
C'est beau la liberté d'expression
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • #26
  • Publié par
    anapop
    le 01 Sep 2014, 14:09
c'est le pb avec Banzai, parfois on est livré en 1 semaine parfois faut 1 mois pour 2 résistances et 3 potards. Et c'est pire quand c'est du matos (pédale, micro etc ...).

Mais, a part ce problème, ils sont réglos sur les réclamations. t'as un composant foireux, hop petite photo si c'est visuel sinon il te croient sur parole (pour les composants) et ils te re-envoi la pièce. mais oui Banzai c'est lent et les stocks ne sont pas fiable.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
infra blues
mis a part d'avoir attendu presque 1 moi pour deux logos vox,je n'ai rien contre eux,c'etait les seuls a avoir les logos que je voulais sinon il fallait commander aux USA. ceci dit ils ne sont pas specialement reputes pour leur eventail de pieces a priori et je pense qu'on peut tres bien trouver ailleurs.

donc perso je ne pense a nouveau commander chez eux.
tompouce33
bonjour

j'apporte ma petite contribution à ce post.
j'ai commandé plusieurs fois chez banzai, pour des sommes non négligeables.

ce que je peux dire :
- ils sont très bien fournis en général. (je ne parle pas des stocks, mais du catalogue).
- ils sont assez réactifs au "support" par mail (il faut mieux s'inscrire sur le "Customer Service Center" pour ouvrir des tickets. ils répondent aux questions avant et après commandes, parfois même par "chat en direct").
- il est vrai que les dispos ne sont pas indiquées sur le site et c'est pénible. ils m'ont dit il y a plusieurs mois (années) que ça serait la prochaine amélioration de leur site ...
- il m'est (aussi, comme beaucoup apparemment) arrivé d'attendre une "grosse" commande pour UNE pièce manquante.
- Dans ce cas, j'ai fini par demander un envoi séparé, c'est à dire qu'ils envoient ce qu'ils ont et ils envoient le reste plus tard, quand ils réapprovisionnent ....

mais pour les bricolos DIYers guitaristes, c'est un peu la caverne d'alibaba quand même, faut l'avouer !!!

Bref, il est vrai que pour les trucs "urgents", mieux vaut prendre contact avec eux avant et s'assurer des dispos.

Bref, c'est un site intéressant, tant au niveau des prix que de leur connaissance du domaine (on sent quand même qu'ils connaissent le sujet), mais certainement une organisation un peu "légère".

quant à ça, concernant le fournisseur "interdit" sur ce forum :
paflechien a écrit :
C'est beau la liberté d'expression

je suis plus que d'accord avec paflechien ...

je n'ai jamais eu affaire à eux mais demander à un forum de bien vouloir "ne plus parler d'eux" montre bien le sérieux de la boîte .... ils ne doivent pas être à l'aise dans leurs baskets ...

J'essaierai juste de me rappeler de ne jamais commander chez eux ...
pour moi, la messe est dite :-)

S.
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix
milkyway77
tompouce33 a écrit :
(...)
quant à ça, concernant le fournisseur "interdit" sur ce forum :
paflechien a écrit :
C'est beau la liberté d'expression

je suis plus que d'accord avec paflechien ...

je n'ai jamais eu affaire à eux mais demander à un forum de bien vouloir "ne plus parler d'eux" montre bien le sérieux de la boîte .... ils ne doivent pas être à l'aise dans leurs baskets ...

J'essaierai juste de me rappeler de ne jamais commander chez eux ...
pour moi, la messe est dite :-)

S.

La liberté d'expression est certes belle, mais elle n'existe pas sur un forum modéré.
(Forum = lieu non pas public mais privé accessible au public, et modéré = encadré selon des règles définies par les propriétaires/administrateurs du forum)
Audioprint a suffisamment eu de démêlés avec le site marchand précité pour en bloquer l'évocation.
Maintenant, au nom de la sacro-sainte liberté d'expression, si quelqu'un, Paflechien, par exemple, veut ouvrir son propre forum consacré à qui vous savez, grand bien lui fasse, et bon courage pour en assumer les conséquences, et notamment les problèmes qui ne manqueront pas de survenir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tompouce33
oui je suis relativement d'accord avec tout cela ...
et les proprios du forum en question sont tout à fait maîtres pour éditer leur propres règles !

je trouve juste dommage que sur un forum consacrée à une passion, en l'occurrence la musique, et précisément la guitare, on ne puisse pas donner un avis (qu'il soit positif ou négatif d'ailleurs ...) sur un marchand/fournisseur ou prestataire en relation directe avec cette passion commune !

Après, en effet, un forum est "privé", avec toutefois une consultation publique, donc il FAUT effectivement modérer ...

ce qui est curieux, c'est quand un marchand ou autre est cité "en bien", il n'y jamais de réclamations ...

Tout ça pour dire que j'ai parfois certainement, grâce à internet et ce genre de discussion, évité le pire ...

Mais mon intention n'était pas là au départ ;-)

je voulais juste apporter mon expérience de DIYer par rapport à l'autre site, celui qui fait l'objet du topic.

de toutes façons, ça ne reste que des avis basés sur des expériences personnelles et fatalement non-objectives.
on sait très bien que les gens postent leurs mécontentement lorsque ça se passe plutôt mal et qu'ils ne disent rien quand tout s'est bien déroulé ...
on est tous pareil ...
De plus, je ne pense pas qu'un forum tel que celui-ci ait vocation à se faire "gendarme" des sites marchands relatifs à la musique :-)
Les sites comparateurs spécialisés ne sont eux-même pas forcément honnêtes, il sont capables de classer en fonction de ce que leur verse le marchand en question ...

Mais ça reste intéressant d'avoir les expériences des autres ...

comme par exemple pour le sujet qui nous concerne, je n'ai pas le même retour que la première personne qui a posté (infra blues), pour qui d'ailleurs ça s'est arrangé, tant mieux

mais je ne suis moi même pas à l'abri d'un souci avec eux (je dois leur passer une commande avant la fin du mois !!! je touche du bois ! lol)

ça donne juste une indication et un sentiment "général".

En tous les cas, ce qui reste valable, avec Banzai comme avec d'autres, c'est qu'une bonne communication demeure le meilleur moyen de s'affranchir des soucis en amont, ou de les régler !!!

surtout avec eux, qui, comme je le disais, répondent assez facilement et rapidement (en anglais toutefois) aux questions. ça m'a déjà permis d'affiner la référence de trucs à commander ;-)

bonne journée !

S.
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

En ce moment sur accessoires et Lutherie...