Astuce pour vieillir artificiellement plaque et potars?

Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 16 Août 2004, 15:58
Salut les gens,
Auriez-vous une astuce consistant à vieillir artificiellement une plaque blanche de Strat et ses potars, pour ainsi lui donner un aspect jauni un peu "vintage".
Passke à part m'enfermer dans les chiottes avec la gratte à fumer 15 paquet de clopes par jour, et bein j'vois pas trop...
Merci d'avance pour les tuyaus.
Salut les gens.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
napalmito
les passer à l'étuve de laboratoire, comme pour vieillir les pièces d'usine
Stf911
  • Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le 16 Août 2004, 16:34
metallica04 a écrit :
tu pisses dessus

Yeah!!!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Stf911
  • Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le 16 Août 2004, 16:36
Greg L. a écrit :
Essaye de les faire mariner dans le thé ou le café pendant quelques temps ...

Ouais, c'est pas con ça! Merci.
street-lobotomy
stf911 a écrit :
Greg L. a écrit :

si tu pouvais me dire si ca marche stp.... merci
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Stf911
  • Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le 16 Août 2004, 17:12
streetLobotomy a écrit :
stf911 a écrit :
Greg L. a écrit :

si tu pouvais me dire si ca marche stp.... merci

Je te dirais ça quand ce sera fait.Y'a pas de soucis.
clefe
  • clefe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clefe
    le 16 Août 2004, 18:29
Greg L. a raison. J'ai utilisé le café plusieurs fois. Ca marche, mais pas sur tous les plastiques. Sur une même Strat, par exemple, ça peut très bien marcher sur les boutons, mais pas sur le bout du sélecteur, ou pas sur le pickguard. Ou bien ça peut marcher sur tous les plastiques de la guitare, mais pas en donnant la même teinte sur tous les éléments. En général deux nuits suffisent pour les boutons, parfois un peu plus.
Bref, ça marche mais de façon aléatoire.

Marrant : Kinman fabrique des caches de micros dans un plastique spécial teinture. Allez voir son site (anglophonie requise):
http://www.kinman.com/html/ton(...)overs
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 16 Août 2004, 19:01
Demonter la guitare et mettre toutes les parties au soleil??

Normalement ca devrait faire craqueler la peinture et donner un aspect "roussi".

Le jour ou j aurais une guitare pas trop cher je testerais, je pense que ca devrait marcher.
Put forth the proposition
Stf911
  • Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le 16 Août 2004, 20:57
clefe a écrit :
Greg L. a raison. J'ai utilisé le café plusieurs fois. Ca marche, mais pas sur tous les plastiques. Sur une même Strat, par exemple, ça peut très bien marcher sur les boutons, mais pas sur le bout du sélecteur, ou pas sur le pickguard. Ou bien ça peut marcher sur tous les plastiques de la guitare, mais pas en donnant la même teinte sur tous les éléments. En général deux nuits suffisent pour les boutons, parfois un peu plus.
Bref, ça marche mais de façon aléatoire.

Marrant : Kinman fabrique des caches de micros dans un plastique spécial teinture. Allez voir son site (anglophonie requise):
http://www.kinman.com/html/ton(...)overs

C'est bien ce que je me disais en remarquant que le plastique du pickguard et celui des potars et du selecteur n'était pas les mêmes...donc prudence!
stratocastout
Il existe des fabricants de pièces détachées façon "vieilli", pickguard et boutons potards pour Stratocaster...

Cherchez un peu sur le web les gars ( même Fender en propose il me semble !!! )

C'est un peu chéros ( quoi que... ), mais qu'est ce qu' on ne ferait pas pour accéder au vrai idéalisme Stratocaster...N'est ce pas ??!!!

C'est comme les Lace Sensor...vrai son Strat ou pas ??
street-lobotomy
moi mes boutons (potars) et caches-micros ont très bien vieillis (jaune) mais le selecteur et le pickguard rien du tout
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 17 Août 2004, 12:30
chez moi tout est jaune et usé sauf le pickguard!
drole de gueule qu'elle a ma gratte!
Nexx888
  • Nexx888
  • Special Total utilisateur
pensez à legerement poncer votre pickguard avec un papier de verre très fin, pour mieux laisser pénetrer les taches.
meme avec du pas fin et pas uniformément pour faire vintage ou destoy selon votre gout ...
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...