Astuce pour vieillir artificiellement plaque et potars?

Rappel du dernier message de la page précédente :
street-lobotomy
ma fender a deja 13 ans et elle jauni bien, mais le pickguard ne bouge pas d'un poil alors j'aimerais aussi le jaunir moi
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 21 Août 2004, 20:00
streetLobotomy a écrit :
ma fender a deja 13 ans et elle jauni bien, mais le pickguard ne bouge pas d'un poil alors j'aimerais aussi le jaunir moi

Unissons-nous mes frères!, et ensemble tel les couleurs inséparables et fidèles de l'étandard flotant dans la voûte celeste des contrées loitaines et sauvages:JAUNISSONS NOS PICKGUARDS!!!...ET LES POTARS AUSSI!!! et le selecteur...bon ça va, ça va...
Dixit.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Stf911
  • Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le 27 Août 2004, 15:37
alors j'ai testé l'astuce avec le café, et...:ca marche du tonnerre !
Vous préparez un café chaud assez fort (une tasse suffit) et vous immergez les potars et le petit bitoniau du selecteur dans le café chaud, aller, 1 heure voir 1 heure et demi pas plus !
Et là, à vous les vieux potars style "vintage" que genre tu les as piqué à ton arrière-grand père !!!
Donc pas besoin de dépense superflue pour aller les acheter dans le commerçe, le résultat et le même !
Salut.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Good_seb
On pourrait avoir quelques photos pour voir le résultat

Merci
Stf911
  • Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le 27 Août 2004, 22:58
Good_seb a écrit :
On pourrait avoir quelques photos pour voir le résultat

Merci

Bah, j'ai pas de numérique, mais j'vais éssayer d'en empreinter un;Sinon, le résultat est presque sinon quasi pareil que ceux vendus dans le commerçe...franchement ça le fait !
Mais 1 heure, 1 heure et demi pas plus, ça suffit amplement pour leur donner une teinte vraiment old school.
stratolobster
Quelqu'un a un truc pour vieillir les pieces d'acastillage plaquées or?
clefe
  • clefe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clefe
    le 22 Sep 2004, 22:51
stf911: ça dépend vraiment des pièces. Les fois précédentes, il m'avait fallu deux nuits pour des caches de micros et des boutons japonais. La semaine dernière, j'ai mis des caches de Strat US dans du café très chaud, et en une heure et demie ils étaient marron... J'ai dû les tremper une journée dans de l'eau de javel pour les éclaircir...

Pierrebize: essaie le Miror ou le produit à chromes de bagnole, sur un chiffon doux. C'est plus ou moins radical selon la qualité du placage.
EroWheel
pierrebize a écrit :
Quelqu'un a un truc pour vieillir les pieces d'acastillage plaquées or?

vinaigre.. mais fait gaffe.. ca fait rouiller ultra rapidement.. et uniformément
I don't need another kind of green ....
stratolobster
Merci pour vos trucs et astuce!
Est-ce qu'un de vous aurait des photos du genre avant et apres traitement, comme example?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur

eau salée, trop jours (pas oublier un ponçage au prealable)
la guitare c'est de la merde !
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Je te déconseille fortement de passer le moindre produit sur de l'accastillage doré !!!

En fait, la dorure va se barrer au premier coup de chiffon et tu vas te retrouver avec un truc chromé. Le mirror, c'est radical pour ça, j'ai déjà testé ... mais mon chevalet a tiré la gueule.

De toutes façons, l'accastillage doré, ça vieillit mal ... donc tu vas pas tarder à l'avoir ta finition vintage !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
clefe
  • clefe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clefe
    le 23 Sep 2004, 19:14
Greg L. : Comme je dis, ça dépend de la qualité du placage. Sur du placage cheap, tout se barre vite et ça devient presque chrome, sur du placage moins cheap ça devient patiné mais encore un peu doré. Ceci dit, tu as raison, d'une façon générale ça vieillit mal : si on transpire abondamment sur la gratte (sur scène sous les projos), le placage est assez vite corrodé "naturellement".
stratolobster
Moi je trouve ca plutot joli les pieces dorée ou l'on voit du chrome par endroit. Mais il faut que ca ait l'air naturel... Je crois que je vais essayer le polish...
Si quelqun a une autre proposition avant que je commette l'irréparable qu'il parle ou se taise a jamais...
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
  • Publié par
    bobdas
    le 17 Mai 2006, 02:46
et le coup du café, ça se barre pas avec le temps ? jveux dire, ça redevient pas blanc au bout de quelques utilisations ??
Stf911
  • Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le 18 Mai 2006, 01:22
8O
Stf911
  • Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le 18 Mai 2006, 01:23
Stf911 a écrit :
La vache! T'as gagné le prix d'exellence du plus beau détérrage de topic...2 ANS PLUS TARD!!!
Bravo!

...euh, non ca ne bouge plus après.Vintage coffee cream free color style man.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...