StitchGuitarist a écrit :
A force de réflechir, je crois comprendre (peut etre) pourquoi on cherche à mettre un angle particulier entre le manche et le corps, ce ne serait pas pour que les cordes soit a peu près parallele au manche? je me trompe peut etre, ca vient de me traverser l'esprit! si c'est pour ca, je comprend tout et je vois maintenant pourquoi on penche le manche (les Les Paul étant bombé, le chevalet est un peu sur-élevé et on finit par avoir 2 cm d'ecart entre les cordes et le manche au niveau de la 20 ème frette)?
Bon voilà si y'a ue autre raison, je veux bien comprendre mais je ne vois que ca!
StitchGuitarist a écrit :
A force de réflechir, je crois comprendre (peut etre) pourquoi on cherche à mettre un angle particulier entre le manche et le corps, ce ne serait pas pour que les cordes soit a peu près parallele au manche? je me trompe peut etre, ca vient de me traverser l'esprit! si c'est pour ca, je comprend tout et je vois maintenant pourquoi on penche le manche (les Les Paul étant bombé, le chevalet est un peu sur-élevé et on finit par avoir 2 cm d'ecart entre les cordes et le manche au niveau de la 20 ème frette)?
Bon voilà si y'a ue autre raison, je veux bien comprendre mais je ne vois que ca!
Je ne sais pas si la valeur exacte de l'angle influe sur le comportement sonore de la guitare (les gens compétents, donnez votre avis)
Mais je suis sur qu'il ne sert pas à garder les cordes parallèles au manche
Enfin pas directement vu que c'est la position du sillet et du chevalet qui détermine ça. Il suffit juste que la mécanique soit en dessous du sillet pour que les cordes aient la position désirée.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans