Bonsoir,
je sais que le sujet est un peu passer, mais je tenais vraiment à répondre à notre ami...
Je me suis vus dans qque post...
Ya qque années je voulais aussi du marshall, J'en révais, j'ai d'abors commencer à jouer sur la guitare de mon père, que j'aime énormément encore ajd et que je joue toujours, je me suis payer un ampli XP transo que j'ai toujours, puis j'ai acheté une pédal de disto, que j'utillise toujours...
à l'époque j'étais hyper fier de mon matos, puis j'ai acheter ma 1er guitare à moi une lp studio qui ne ressemble en rien au nouvelle sortie, là j'ai compris que j'avais une bonne pelle, j'ai donc décider d'acheter un vrait ampli, j'ai mis plus d'un avant de trouver THE ampli, j'ai donc essayé du matos...du marshall, du lampe, du transo, et de l'hybrid et d'autre marque aussi.
le 1er que j'ai branché étais un jcm 900 dual reverb
je trouvais ça énorme mais ct un peu chère pour moi au début j'étais étudiant et racker 3000 balles dans un stack complet ben ct pas possible j'ai regarder du coup vers les transos les MG j'ai faillis me payer un de c truc, un mg 100 dfx avec plein d'effet dedans (Marketing quand tu nous tiens )
J'ai vite compris, en partis grace à certain mec de partoch, j'ai en mémoire un mec du nom de Funkpunk qui à été cru, que je trouvais snob car il avait du matos de fou, et je pensais qu'il me prenais de haut mais pas du tout, il m'a juste conseiller d'économiser encore un peu et dans qque mois j'aurais un vrait ampli... en fin de compte je me suis payé un full lampe, et la ce fut le bonheur, le jour ou tu place un accords de mi sur un stack full lampe et que ta les couilles qui tremble et que ton zizi ce met à durcir de façon honteuse tu comprendras de quoi je parle
Ya moins d'1 an je suis acheter un marshall JMP 2203 et peu de temps après j'ai trouvé un baffle pour lui j'ai réaliser mon rêve, maintenant je vais changer ma 1er tête pour autre chose...Je suis pas un fils à papa, je ne roule pas sur l'or, et j'ai 20 ans, j'ai bosser pour me payer tout mon matos...la musique est ma passion, mais malheuresement je n'en vis pas.
Bref...c pour te dire, ne vas pas croire que Epi c monsrtrueux et qu'un avt, ou c marquer MARSHALL dessus, c une mine d'or, je pense sincérement que pour débuter c bien, j'aurais bien voulus un avt à 14 ans mais bon... et stp ne dis pas préférer une épi même haut de gamme à une Gibson, car ce genre de propos me fais juste penser que tu na j'amais éssayer une Gibson Lp custom ou autre Sg standard.
Sur ce je vais me coucher, je te souhaite bonne route dans les vastes étendu du rock n roll, de la guitare et de l'amplification, ou j'ai encore beaucoup de chose à apprendre, et sache que même tout ce qu'on te dis sur ce forum, c dabors t oreilles qui décide.
Musicalement Frank