non non, te réjouis pas trop vite, un ampli à lampes c'est pas ça. Sur cet ampli la lampe est juste là pour dire qu'il y en a une, et elle est plus chiante qu'autre chose, en gros elle sert de résistance, sauf qu'une résistance a une durée de vie quasiment infinie et qu'une lampe au delà d'un certains temps, bah c'est mort.
Après si ça te rend heureux, reste heureux, mais si ces amplis coutent pas chers c'est pas par hasard. Ces amplis ont mauvaises réputations, même si selon moi les séries valvestate sont quand même meilleures que les séries MG. Dans tous les cas, ça reste de l'entrée de gamme, ça ne va pas révéler une bonne gratte, ça ne va pas améliorer une gratte de gamme moyenne, ça permet juste d'avoir du son, et que ce dernier ne soit pas aussi stérile que sur des amplis transistors encore plus pourris.
Après c'est toujours la même histoire entre les gens qui découvrent et ceux qui ont plus d'expérience, c'est comme les discours de sourds entre jeunes et vieux.
Quand j'ai eu ma première gratte une ibanez pourrie et un roland microcube, j'étais le plus heureux du monde, et je trouvais le son chouette, puis j'ai eu une bonne squier et je trouvais que le son était encore mieux, après j'ai eu le marshall valvestate et j'avais l'impression qu'avec ma squier telecaster et mon marshall j'étais un grand... La vie du guitariste est une schizophrénie permanente : aux autres guitaristes on dit toujours que notre gratte c'est le meilleure au meilleur prix, et pareil pour notre ampli, et à notre copine, à notre femme ou a nos parents on dit l'inverse, que pour s'améliorer, pour avoir plus de motivation, pour que ce soit plus agréable, on a un réel besoin de s'acheter le matos sur lequel on vient de gaser.
Ton Epiphone SG et ton Marshall valvestate, tu trouves qu'ils sont trop bien, tu comprends certainement pas les gens que tu trouves péteux et snobs qui te disent que tu pourrais faire des choix plus judicieux. Tu ne les comprendras que le jour où tu auras chez toi un petit ampli lampe avec une bonne grattoune autour de 500-800 euros. et de la même façon tu auras la même réaction quand tu t'achèteras un AC30 et une gibson VOS.
Enfin voilà on passe tous par là, mais chacun est plus ou moins apte à recevoir les conseils, et à être humble