starsky11 a écrit :
Merci Ced
(Je relance le débat, car j'ai toujours pas eut le temps de me lancer dans mon changement de micros)
Mule : 8,4 K
NB : 16 K
Ca fait quand même une grosse différence.
Ne fais pas l'amalgame bobinage avec niveau de sortie. On peut faire un micro qui fait 6Kohms et qui déchire un Duncan Distortion en 2 (cchez Tom Anderson par exemple).
Donc oui il y aura une différence de sortie très notable, on ne peut pas dire le contraire, mais non ce n'est pas inexploitable. Tu serais étonné du bobinage d'un NB neck (ca doit tourner autour des 9-9,5K à tout casser à mon avis). Je me demande si Tim ne m'avait pas dit que le NB neck = Riff Raff neck. (vieux souvenirs).
starsky11 a écrit :
La position du milieu risque de devenir inexploitable, t'en à un qui va bouffer l'autre. Mais j'avoue que ça me tente.
Les positions inter de deux micros, c'est vraiment la loterie selon moi. Selon si tu les mets en phase ou pas, selon les fréquences de chacun, ca te donne un truc différent et impossible à prévoir à chaque fois. C'est une alchimie bizarre et peu prédictible (à mon avis). Le NB va forcément amener beaucoup (une bonne part d'aigus), mais ce que va amener de son côté le Mule peut tout changer. Est-ce que cela sera intéressant?? Impossible à dire.
starsky11 a écrit :
Sinon j'ai une Lag en Aulne (de la bonne époque) avec un DM tone Zone qui me correspond assez bien.
Pour m'apporcher de ça sur une LP, il y aurait quoi chez BKP ou autre ?
A vue de nez Miracle Man. (basses ultra-punchy, medium pleins, et pas trop d'agressivité dans l'aigu)