starsky11 a écrit :
Ced777 a écrit :
starsky11 a écrit :
Mule : 8,4 K
NB : 16 K
Ca fait quand même une grosse différence.
Ne fais pas l'amalgame bobinage avec niveau de sortie. On peut faire un micro qui fait 6Kohms et qui déchire un Duncan Distortion en 2 (cchez Tom Anderson par exemple).
Comparer des micros de constructeurs différents, n'est pas forcément aisé.
Mais la je compare 2 micros BKP qui sont fabriqués à priori de la même manière !
Oui mais tu fais amalgame entre bobinage (KOhms) et niveau de sortie. Il n'y a pas de lien aussi direct. Selon le fil (42AWG, 43AWG etc...), la puissance de l'aimant (en Gauss), etc... ça peut tout changer, même chez un même fabricant.
Donc oui il y a une différence, mais ca ne me semble pas bloquant (si tu cherches un micro neck plus clean que le bridge, mais le NB neck est un micro bien plus clean que le bridge aussi.. par contre il est en Alnico V pas IV, donc plus équilibré en puissance et un peu plus agressif - Alnico V oblige... le Mule sera plus smooth)
starsky11 a écrit :
Ced777 a écrit :
Donc oui il y aura une différence de sortie très notable, on ne peut pas dire le contraire, mais non ce n'est pas inexploitable. Tu serais étonné du bobinage d'un NB neck (ca doit tourner autour des 9-9,5K à tout casser à mon avis). Je me demande si Tim ne m'avait pas dit que le NB neck = Riff Raff neck. (vieux souvenirs).
Tu veux dire qu'en bridge le NB fait 16K et qu'en neck il ferait autour de 9K ? C'est fou ça, moi je pensais que c'était plus ou moins les mêmes...
Cela voudrait donc dire que les valeurs sur le site BKP sont donné pour la position bridge ? Dur de s'y retrouver en tout cas moi je pige plus rien !!!
Oui les valeurs donnés son uniquement pour les micros bridge, en aucun cas les necks! (qui tournent entre 7,5 et 10K max pour la plupart des micros - valeurs approx)
starsky11 a écrit :
Et le miracle man, j'avoue que j'aime aussi d'après les samples, mais j'ai peur de tomber dans une config trop "violente" et plus assez polyvalente.
En tout cas, si je monte des BKP, je prevois de les splitter en push-pull.
Je n'ai jamais eu de Miracle Man, mais d'après les témoignages, il est plus smooth dans l'aigu que le NB, possède des basses énormes et très tendues. Il est moins polyvalent, plus typé "métal", moins "organique".