Alternative au Burstbucker pro sur Gibson LP Standard.

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Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Ced777
    le 21 Nov 2006, 19:43
starsky11 a écrit :
Merci Ced
(Je relance le débat, car j'ai toujours pas eut le temps de me lancer dans mon changement de micros)

Mule : 8,4 K
NB : 16 K

Ca fait quand même une grosse différence.


Ne fais pas l'amalgame bobinage avec niveau de sortie. On peut faire un micro qui fait 6Kohms et qui déchire un Duncan Distortion en 2 (cchez Tom Anderson par exemple).

Donc oui il y aura une différence de sortie très notable, on ne peut pas dire le contraire, mais non ce n'est pas inexploitable. Tu serais étonné du bobinage d'un NB neck (ca doit tourner autour des 9-9,5K à tout casser à mon avis). Je me demande si Tim ne m'avait pas dit que le NB neck = Riff Raff neck. (vieux souvenirs).

starsky11 a écrit :

La position du milieu risque de devenir inexploitable, t'en à un qui va bouffer l'autre. Mais j'avoue que ça me tente.


Les positions inter de deux micros, c'est vraiment la loterie selon moi. Selon si tu les mets en phase ou pas, selon les fréquences de chacun, ca te donne un truc différent et impossible à prévoir à chaque fois. C'est une alchimie bizarre et peu prédictible (à mon avis). Le NB va forcément amener beaucoup (une bonne part d'aigus), mais ce que va amener de son côté le Mule peut tout changer. Est-ce que cela sera intéressant?? Impossible à dire.

starsky11 a écrit :

Sinon j'ai une Lag en Aulne (de la bonne époque) avec un DM tone Zone qui me correspond assez bien.
Pour m'apporcher de ça sur une LP, il y aurait quoi chez BKP ou autre ?


A vue de nez Miracle Man. (basses ultra-punchy, medium pleins, et pas trop d'agressivité dans l'aigu)
starsky11
Ced777 a écrit :
starsky11 a écrit :
Mule : 8,4 K
NB : 16 K

Ca fait quand même une grosse différence.


Ne fais pas l'amalgame bobinage avec niveau de sortie. On peut faire un micro qui fait 6Kohms et qui déchire un Duncan Distortion en 2 (cchez Tom Anderson par exemple).


Comparer des micros de constructeurs différents, n'est pas forcément aisé.
Mais la je compare 2 micros BKP qui sont fabriqués à priori de la même manière !

Ced777 a écrit :
Donc oui il y aura une différence de sortie très notable, on ne peut pas dire le contraire, mais non ce n'est pas inexploitable. Tu serais étonné du bobinage d'un NB neck (ca doit tourner autour des 9-9,5K à tout casser à mon avis). Je me demande si Tim ne m'avait pas dit que le NB neck = Riff Raff neck. (vieux souvenirs).


Tu veux dire qu'en bridge le NB fait 16K et qu'en neck il ferait autour de 9K ? C'est fou ça, moi je pensais que c'était plus ou moins les mêmes...
Cela voudrait donc dire que les valeurs sur le site BKP sont donné pour la position bridge ? Dur de s'y retrouver en tout cas moi je pige plus rien !!!

Sinon d'accord pour la position intermédiaire, c'est la loterie, et j'utilise finalement assez peu...

Et le miracle man, j'avoue que j'aime aussi d'après les samples, mais j'ai peur de tomber dans une config trop "violente" et plus assez polyvalente.
En tout cas, si je monte des BKP, je prevois de les splitter en push-pull.
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Thierry_KOB a écrit :
bryan29 a écrit :
Salut,
Sinon t'as ça, c'est vraiment du très bon

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1



C'est plutôt pour les Gretchs ce genre de micro, non?


Plusieurs luthiers mettent ces micros sur leurs modèles et gretsch fait aussi des guitares de forme les paul.
Pour le son, il suffit d'écouter ACDC ou ZZ top.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #20
  • Publié par
    bongo
    le 22 Nov 2006, 21:27
starsky11 a écrit :
Ced777 a écrit :
starsky11 a écrit :
Mule : 8,4 K
NB : 16 K

Ca fait quand même une grosse différence.


Ne fais pas l'amalgame bobinage avec niveau de sortie. On peut faire un micro qui fait 6Kohms et qui déchire un Duncan Distortion en 2 (cchez Tom Anderson par exemple).


Comparer des micros de constructeurs différents, n'est pas forcément aisé.
Mais la je compare 2 micros BKP qui sont fabriqués à priori de la même manière !


Et bien non justement. Aimants differents, type de bobine differente et donc, a nouveau pas de comparaisons possibles.

edit : il est possible de demander le "the Mule" en alnico V. Ca pourrait équilibrer les débats.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Invité
C'est plutôt pour les Gretchs ce genre de micro, non?[/quote]

Plusieurs luthiers mettent ces micros sur leurs modèles et gretsch fait aussi des guitares de forme les paul.
Pour le son, il suffit d'écouter ACDC ou ZZ top.[/quote]

Oui, sans doute, mais de forme Les Paul, ça ne veut pas dire Les Paul, je veux dire par là, que ce ne sont pas forcément les même bois etc, etc....
starsky11
bongo a écrit :
Tu peut prendre un Nailbomb et un The mule aussi. Voir un miracle Man en chevalet si tu veut plus de médiums et un son moins froid.


Le Miracle Man plus chaud que le Nailbomb ?
Je pensais le contraire au vu des samples, mais j'en ai essayé aucun.
T'as eut l'occasion d'avoir les 2 ?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Nov 2006, 21:00
starsky11 a écrit :
Ced777 a écrit :
starsky11 a écrit :
Mule : 8,4 K
NB : 16 K

Ca fait quand même une grosse différence.


Ne fais pas l'amalgame bobinage avec niveau de sortie. On peut faire un micro qui fait 6Kohms et qui déchire un Duncan Distortion en 2 (cchez Tom Anderson par exemple).


Comparer des micros de constructeurs différents, n'est pas forcément aisé.
Mais la je compare 2 micros BKP qui sont fabriqués à priori de la même manière !


Oui mais tu fais amalgame entre bobinage (KOhms) et niveau de sortie. Il n'y a pas de lien aussi direct. Selon le fil (42AWG, 43AWG etc...), la puissance de l'aimant (en Gauss), etc... ça peut tout changer, même chez un même fabricant.
Donc oui il y a une différence, mais ca ne me semble pas bloquant (si tu cherches un micro neck plus clean que le bridge, mais le NB neck est un micro bien plus clean que le bridge aussi.. par contre il est en Alnico V pas IV, donc plus équilibré en puissance et un peu plus agressif - Alnico V oblige... le Mule sera plus smooth)

starsky11 a écrit :

Ced777 a écrit :
Donc oui il y aura une différence de sortie très notable, on ne peut pas dire le contraire, mais non ce n'est pas inexploitable. Tu serais étonné du bobinage d'un NB neck (ca doit tourner autour des 9-9,5K à tout casser à mon avis). Je me demande si Tim ne m'avait pas dit que le NB neck = Riff Raff neck. (vieux souvenirs).


Tu veux dire qu'en bridge le NB fait 16K et qu'en neck il ferait autour de 9K ? C'est fou ça, moi je pensais que c'était plus ou moins les mêmes...
Cela voudrait donc dire que les valeurs sur le site BKP sont donné pour la position bridge ? Dur de s'y retrouver en tout cas moi je pige plus rien !!!


Oui les valeurs donnés son uniquement pour les micros bridge, en aucun cas les necks! (qui tournent entre 7,5 et 10K max pour la plupart des micros - valeurs approx)


starsky11 a écrit :

Et le miracle man, j'avoue que j'aime aussi d'après les samples, mais j'ai peur de tomber dans une config trop "violente" et plus assez polyvalente.
En tout cas, si je monte des BKP, je prevois de les splitter en push-pull.


Je n'ai jamais eu de Miracle Man, mais d'après les témoignages, il est plus smooth dans l'aigu que le NB, possède des basses énormes et très tendues. Il est moins polyvalent, plus typé "métal", moins "organique".
starsky11
Ced777 a écrit :

starsky11 a écrit :

Et le miracle man, j'avoue que j'aime aussi d'après les samples, mais j'ai peur de tomber dans une config trop "violente" et plus assez polyvalente.
En tout cas, si je monte des BKP, je prevois de les splitter en push-pull.

Je n'ai jamais eu de Miracle Man, mais d'après les témoignages, il est plus smooth dans l'aigu que le NB, possède des basses énormes et très tendues. Il est moins polyvalent, plus typé "métal", moins "organique".


Moi je pensais par simple déduction que le Miracle Man, c'était le micro pour approcher le son de ZW dans Miracle Man. C'est peut être un simple hasard et ça n'a peut être rien à voir avec le nom du micro.
Je ne suis pas forcément fan de ZW, mais j'avoue que sur ce riff il a un son de malade. Avec des harmoniques qui sifflent qui ressortent super bien comme j'aime. Et des basses assez énormes. Mais faut avouez que c'est très typé métal...

Sinon pour le reste, merci de toutes vos précisions Ced777 et bongo.
Je suis pas du tout spécialiste en micros, et j'ai encore appris plein de trucs.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...