Orpheus a écrit :
Quand vous faites un bend, votre son perd t-il en dynamique? Pourtant la corde s'éloigne du plot du micro.
Personnellement, j'ai monté des micros simples Fender sur une guitare en Tune-o-matic, donc avec un espacement de cordes à la Gibson, et aucun problème. Les cordes ne sont pas parfaitement alignées avec les plots mais la guitare marche nickel. Aucun souci au niveau dynamique ou harmonique.
Mon luthier m'a expliqué le fonctionnement des micros et de leur champs magnétique, me démontrant ainsi qu'il y avait une certaine marge, qu'on était pas au millimètre près, et qu'après c'était purement esthétique.
Biensûr, je vois pas pourquoi Gibson et Fender ( pour ne citer deux fabricants à la fois de guitares et de micros ) se font c...r à usiner des micros dont les plots des micros tombent pile-poil sous les cordes !!
Et pourquoi à juste titre certains fabricants de micros se sont penchés sur les micros à barettes ou "rails" et moult clones ??? hein !!??
C'est du magnétisme et c'est aussi mathématique...après t'en fais ce que tu en veux, ou plutôt ce que tu en entends !!